Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

ASSE-OL : les compos probables

paqueta-ol-brondby
Publié le 03/10 par Marius Cassoly Icon Sport

L'ASSE reçoit l'OL ce dimanche soir (20h45) au stade Geoffroy-Guichard en clôture de la neuvième journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Claude Puel et Peter Bosz.

Après Rennes-PSG et Lille-OM, la neuvième journée de Ligue 1 se clôture ce dimanche soir (20h45) avec un derby qui s'annonce chaud bouillant entre l'ASSE et l'OL au stade Geoffroy-Guichard. Lanterne rouge du championnat de France avec cinq défaites et trois nuls, Saint-Étienne est toujours en quête d'un premier succès dans l'élite cette saison. Pour cette affiche, Claude Puel, l'entraîneur du club stéphanois, sera privé de Yvann Maçon et Gabriel Silva, blessés, tandis que Aïmen Moueffek est en phase de reprise.

Selon L'Équipe, l'ASSE va se présenter en 4-2-3-1 avec Étienne Green dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Mahdi Camara, Harold Moukoudi, Timothée Kolodziejczak et Miguel Trauco, de la droite vers la gauche. Yvan Neyou et Lucas Gourna-Douath sont attendus dans l'entrejeu, devant la défense, tandis que Ryad Boudebouz sera positionné au poste de meneur de jeu, avec Arnaud Nordin et Denis Bouanga à ses côtés, sur les ailes, et Wahbi Khazri en pointe de l'attaque.

La compo probable de l'ASSE selon L'Équipe : Green - Camara, Moukoudi, Kolodziejczak, Trauco - Neyou, Gourna-Douath - Nordin, Boudebouz, Bouanga - Khazri

D'après le quotidien régional Le Progrès, ce sera plutôt un 4-3-3 avec Saïdou Sow titularisé en défense centrale et Zaydou Youssouf dans l'entrejeu.

La compo probable de l'ASSE selon Le Progrès : Green - Camara, Moukoudi, Sow, Trauco - Youssouf, Neyou, Gourna-Douath - Bouanga, Khazri, Boudebouz

De son côté, l'OL, septième de Ligue 1, va tenter de se rapprocher du podium. Pour son premier derby face à l'ASSE, Peter Bosz, l'entraîneur du club lyonnais, ne pourra pas compter sur Emerson, suspendu, alors que Moussa Dembélé, Islam Slimani et Jeff-Reine Adélaïde sont blessés.

Paqueta attendu en pointe

Selon L'Équipe, l'OL va se présenter en 4-2-3-1 avec Anthony Lopes dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Léo Dubois, Jérôme Boateng, Synaly Diomandé et Henrique, de la droite vers la gauche. Maxence Caqueret et Bruno Guimaraes formeront le double-pivot et tenteront d'assurer le lien entre la défense et l'attaque, incarnée par Houssem Aouar au poste de numéro 10. Xherdan Shaqiri et Karl Toko Ekambi sont attendus sur les ailes, Lucas Paqueta en pointe de l'attaque.

La compo probable de l'OL selon L'Équipe : Lopes - Dubois, Boateng, Diomandé, Henrique - Caqueret, Guimaraes - Shaqiri, Aouar, Toko Ekambi - Paqueta

À noter que le quotidien régional Le Progrès mise sur le même onze de départ.