Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Lille-OM : les compos probables

under-om-galatasaray
Publié le 03/10 par Marius Cassoly Icon Sport

Lille reçoit l'OM ce dimanche après-midi (17h00) au stade Pierre-Mauroy dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Jocelyn Gourvennec et Jorge Sampaoli.

Champion de France en titre, Lille vit un début de saison morose, englué à la 10e place du championnat de France avec trois victoires, deux nuls et trois défaites, avant de recevoir l'OM ce dimanche après-midi (17h00) au stade Pierre-Mauroy à l'occasion de la neuvième journée de Ligue 1. Pour cette belle affiche, Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur du LOSC, sera simplement privé de Leonardo Jardim, blessé, tandis que Domagoj Bradaric et Isaac Lihadji (formé à Marseille) ont été écartés sur choix de l'entraîneur.

Selon L'Équipe, Lille va se présenter en 4-4-2 avec Ivo Grbic dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Zeki Celik, José Fonte, Sven Botman et Reinildo Mandava, de la droite vers la gauche. Benjamin André et Amadou Onana sont attendus dans le double-pivot, devant la défense, alors que Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba tenteront de percer le bloc adverse sur les ailes. Enfin, Jonathan David et Burak Yilmaz prendront place sur le front de l'attaque lilloise.

La compo probable de Lille selon L'Équipe : Grbic - Celik, Fonte, Botman, Reinildo - Ikoné, André, A. Onana, Bamba - David, Yilmaz

À noter que le quotidien régional La Voix du Nord mise sur le même onze de départ.

De son côté, l'OM reste sur trois matches consécutifs sans succès : nul à Angers (0-0), défaite face à Lens (2-3) et nul contre Galatasaray (0-0). Pour ce choc face au LOSC, Jorge Sampaoli, l'entraîneur du club marseillais, ne pourra pas compter sur Dimitri Payet, souffrant d'une contusion au mollet. Le milieu offensif de 34 ans a manqué tous les déplacements de la saison en Ligue 1 jusque-là. 

Selon L'Équipe, l'OM va se présenter en 3-3-3-1 avec Pau Lopez dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de William Saliba, Leonardo Balerdi et Luan Peres. Boubacar Kamara est attendu en pointe basse du milieu de terrain phocéen avec Valentin Rongier, Gerson et Mattéo Guendouzi un cran plus haut. Sur les côtés, Cengiz Ünder et Bamba Dieng tenteront de servir Arkadiusz Milik, seul en pointe de l'attaque marsillaise.

La compo probable de l'OM selon L'Équipe : Lopez - Saliba, Balerdi, Peres - Rongier, Kamara, Guendouzi - Ünder, Gerson, Dieng - Milik

À noter que La Provence voit le même onze de départ même si le quotidien régional semble avoir une hésitation entre Balerdi et Alvaro Gonzalez pour le poste de défenseur central axial.