Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Rennes-PSG : les compos probables

messi-regard-neymar
Publié le 03/10 par Marius Cassoly Icon Sport

Rennes reçoit le PSG ce dimanche (13h00) au Roazhon Park dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Bruno Genesio et Mauricio Pochettino.

14e de Ligue 1, Rennes connaît un début de saison mitigé avec trois nuls, trois défaites et seulement deux petites victoires avant de recevoir le PSG ce dimanche (13h00, à suivre en direct commenté ici) sur la pelouse du Roazhon Park pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. Pour ce match de gala face au club de la capitale française, Bruno Genesio, l'entraîneur du club breton, ne pourra pas compter sur Jérémy Gelin, Lovro Majer et Jérémy Doku, tous blessés.

Selon L'Équipe, Rennes va se présenter en 4-4-2 avec Alfred Gomis dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée d'Hamari Traoré, Warmed Omari, Nayef Aguerd et Birger Meling, de la droite vers la gauche. Devant la défense, Jonas Martin et Flavien Tait formeront le double-pivot avec Benjamin Bourigeaud et Kamaldeen Sulemana sur les ailes. Devant, c'est le duo Gaëtan Laborde-Martin Terrier qui est attendu d'après le quotidien sportif.

La compo probable de Rennes selon L'Équipe : Gomis - Traoré, Omari, Aguerd, Meling - Bourigeaud, Martin, Tait, Sulemana - Laborde, Terrier

À noter que le quotidien régional Ouest-France mise sur le même onze de départ.

De son côté, le PSG, solide leader de Ligue 1, va tenter d'enchaîner un neuvième succès d'affilée en championnat de France, juste avant la trêve internationale qui va concerner un certain nombre de ses joueurs. Pour ce déplacement en Bretagne, Mauricio Pochettino, l'entraîneur du club parisien, sera privé de Julian Draxler et Layvin Kurzawa, malades, alors que Juan Bernat et Sergio Ramos sont toujours en phase de reprise.

Navas ou Donnarumma ? La presse est divisée

Selon L'Équipe, le PSG va se présenter en 4-2-3-1 avec Keylor Navas dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée d'Achraf Hakimi, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, c'est la paire Marco Verratti-Idrissa Gueye qui est attendue, juste devant la défense. Un cran plus haut, en position de meneur de jeu, Lionel Messi sera chargé de l'animation offensive avec Angel Di Maria et Neymar sur les ailes, tandis que Kylian Mbappé occupera la pointe de l'attaque parisienne.

La compo probable du PSG selon L'Équipe : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Verratti, Gueye - Di Maria, Messi, Neymar - Mbappé

D'après Le Parisien, ce sera plutôt Gianluigi Donnarumma dans les cages d'un PSG en 4-3-3 avec Ander Herrera titulaire dans l'entrejeu.

La compo probable du PSG selon Le Parisien : Donnarumma (ou Navas) - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Herrera (ou Di Maria), Verratti, Gueye - Messi, Mbappé, Neymar