ASSE : Dall'Oglio dépité, 4 joueurs forfaits pour le LOSC
La trêve internationale a été fatale pour l'AS Saint-Etienne, qui a perdu quatre joueurs de son effectif.
Pas au mieux après un début de saison raté et trois défaites en trois matchs pour son retour en Ligue 1, la trêve internationale semblait arriver au bon moment pour l'ASSE , histoire de reprendre ses esprits et essayer de ne pas entrer dans une spirale négative dès le début de saison. Mais la trêve internationale a finalement fait empirer la situation chez les Verts. En effet, quatre joueurs se sont blessés pendant cette coupure du football en club, indique l'Equipe.
Deux joueurs vont se faire opérer
Il y a tout d'abord Yvann Maçon. Le latéral droit de 25 ans s'est blessé avant la trêve à Brest (0-4, le 31 août) et devra se faire opérer du ménisque. La durée de son indisponibilité est estimée à deux mois. Juste dans ce secteur, l'AS Saint-Etienne pourrait recruter un nouveau latéral droit. Autre coup dur, Thomas Monconduit devra lui aussi passer sur la table d'opération. Le milieu de terrain souffre d'un tendon abîmé en haut d'une cuisse et devrait être absent pendant 3 ou 4 mois.
Les deux autres blessés sont dans le secteur offensif. Le quotidien sportif parle de "rechutes musculaires de son nouvel ailier gauche Augustine Boakye et de son attaquant Ibrahima Wadji". En revanche, aucune durée d'indisponibilité n'a été donnée mais cela devrait être moins long que les blessures de Maçon et Monconduit.
L'heure des débuts pour certaines recrues
A ces blessures, on peut ajouter l'absence quasi-certaine du Néo-Zélandais Ben Old pour la réception de Lille ce vendredi soir. L'attaquant a joué cette nuit en amical contre les Etats-Unis et ne reviendra dans le Forez que jeudi, soit à la veille de la réception de Lille. Toutes ces absences vont pousser Olivier Dall’Oglio, qui est déjà sur la sellette, et son staff à l'innovation vendredi soir.
Ainsi, l'attaquant Lucas Stassin et le milieu Pierre Ekwah, qui sont arrivés dans les dernières heures du mercato estival, pourraient débuter contre le LOSC et vivre leur première titularisation avec les Verts. C'est en tout cas l'occasion idéale pour les lancer. Sur X, les supporters des Verts ont déjà imaginé la composition de l'ASSE contre Lille et les deux recrues sont présentes aux côtés de Cafaro, Moueffek, Nadé ou encore Larsonneur.
On risque de partir sur ça contre Lille déjà. #ASSE pic.twitter.com/PaBWhxmCtg
— 𝑺𝒆𝒃𝒈𝒐𝒂𝒏 💚 (@Sebgoan) September 10, 2024
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.