Rumeurs
Officiel

ASSE : Fin de l'aventure de manière imminente pour Dall'Oglio ?

asse-fin-de-laventure-de-maniere-imminente-pour-dalloglio
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

À l'image du début de saison très difficile de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio, coach des Verts, serait déjà sur la sellette...

L'Équipe a lâché la bombe ce jeudi matin. Le média indique que la place d'Olivier Dall'Oglio a la tête de l'équipe première serait menacée. "Entraîneur du grand retour des Verts en L1, Olivier Dall'Oglio (60 ans) se retrouve déjà contesté", indique tout d'abord le quotidien sportif avant de rentrer un peu plus dans les détails : "Arrivé pour six mois le 12 décembre 2023, il doit d'ailleurs davantage son maintien à son poste d'entraîneur à la clause glissée dans son contrat qui prévoyait sa reconduction automatique pour un an en cas de montée qu'à la confiance de ses nouveaux dirigeants".

Des choix sportifs qui posent question

Avec 0 but marqué, pour 7 encaissés, les Verts prennent l'eau pour leur grand retour dans l'élite. Malgré des arrivées dans le secteur offensif, de Davitashvili, Ben Old ou encore Boakye, l'ASSE n'y arrive pas. À l'image de la dernière rencontre face à Brest où les Stéphanois n'ont pas cadré un tir. Et le secteur défensif qui était la force des hommes du Forez la saison dernière ne va guère mieux, malgré la venue d'Abdelhamid et de Cornud. D'ailleurs, ses deux arrivées semblent ne pas convaincre la direction, comme le rapporte L'Équipe "Ces derniers lui ont accordé une seule entorse à leur politique de recrutement en acceptant la venue d'Abdelhamid (libre). Pas de recruter un latéral gauche avant l'ouverture du Championnat". La situation va devoir changer pour l'ancien coach du MHSC et ses hommes. Il va falloir profiter de la trêve internationale pour remettre les têtes à l'endroit, et essayer d'empocher le plus rapidement possible des points. Prochain match pour eux, face à Lille, vendredi 13 septembre prochain.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère