ASSE : "comme Lewandowski et Benzema", une recrue s'enflamme
Après un retour chaotique en Ligue 1, l’ASSE a profité jusqu’au dernier jour du mercato pour se renforcer. La pire attaque du début de championnat a notamment recruté le buteur belge Lucas Stassin.
Zéro but marqué, trois défaites en autant de journées. Les Verts rêvaient d’un meilleur retour dans l’élite après deux saisons passées en purgatoire. Conscients de la faiblesse de leur effectif pour réussir leur mission maintien, les dirigeants stéphanois ont travaillé jusqu’à la fin du mercato pour s’offrir une nouvelle pointe en attaque.
Résultat des courses : l’AS Saint-Etienne a déboursé 9 millions d’euros pour s’attacher les services de Lucas Stassin, jeune attaquant de 19 ans, en provenance du KVC Westerlo. Il y a quelques mois, l’international espoir belge avait accordé une interview à la chaîne YouTube Noyau Dur, permettant ainsi d’en savoir davantage sur son profil.
Benzema et Lewandowski, des joueurs de référence pour la dernière recrue de l'ASSE
« Je dirais Karim Benzema, mais ça dépend des matchs. Il y a des matchs où je me sens vraiment très libre dans le jeu. Je vais venir demander la balle, je vais jouer, je vais me sentir vraiment bien en jambes. Et puis, il y a des matchs où je ne vais pas toucher une balle, mais je vais réussir à mettre deux buts. C’est un peu plus à la Lewandowski, qui est là pour scorer. J’ai un peu des deux styles, mais ça dépend franchement des matchs », avait déclaré celui qui espère honorer ses premières minutes sous le maillot de l’ASSE dès vendredi prochain face au LOSC, et mettre fin à cette disette de buts. Comme Stassin, le Chaudron n’attend qu’une chose : s’enflammer.
🔚 Pour Sainté ! 🆕💚 pic.twitter.com/zKQuTAUOVt
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 30, 2024
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.