Rumeurs
Officiel

ASSE : cauchemar pour les verts ? Les prédictions inquiétantes après 5 journées

sainte-book
Publié le par Paul Bourret

L'AS Saint-Étienne traverse une période très difficile en ce début de saison 2024-2025 en Ligue 1. Après seulement 5 journées de championnat, les Verts se retrouvent déjà dans une situation alarmante qui inquiète supporters et observateurs.

Avec 4 défaites en 5 matchs, l'ASSE n'a récolté que 3 points depuis le début de la saison. Sa seule victoire a été obtenue face à Lille (1-0), mais le club forézien n'a inscrit qu'un seul but depuis le début du championnat. Plus inquiétant encore, les Verts ont subi deux lourdes défaites : 4-0 contre Brest et 8-0 face à Nice.

Cette dernière déroute constitue la plus large défaite de l'histoire du club depuis 1951. Actuellement 17e du classement, Saint-Étienne ne devance que d'un point la lanterne rouge, Angers.

Des bookmakers pessimistes

Face à ce début de saison catastrophique, les sites de paris en ligne sont très pessimistes quant aux chances de maintien de l'ASSE.
Plusieurs bookmakers prédisent même une relégation en Ligue 2 à l'issue de la saison. Sur Betclic, la cote est de 2,00 pour une descente, 2,00 également sur Winamax et 2,05 sur Zebet.

Seul Angers inquiète davantage les bookmakers avec des cotes allant de 1,30 à 1,32 selon les sites.

Une situation préoccupante

Cette situation alarmante a poussé joueurs et dirigeants à organiser une réunion avec les principaux groupes de supporters. L'objectif était de crever l'abcès et de tenter de remobiliser tout le monde autour du club.

Cependant, le déplacement à Nantes ce dimanche pour la 6e journée s'annonce déjà crucial. Les Verts devront impérativement réagir pour ne pas s'enfoncer davantage dans la crise. Si la saison est encore longue, l'ASSE va devoir rapidement redresser la barre pour éviter une nouvelle relégation, deux ans seulement après son retour dans l'élite.Le coach Olivier Dall'Oglio est déjà sur la sellette et devra trouver rapidement des solutions. Les prochaines semaines s'annoncent décisives pour l'avenir du club…

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret