Rumeurs
Officiel

ASSE : 5 joueurs libres à recruter en tant que joker médical

Olivier Dall'Oglio (ASSE) bras croisés
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Avec la blessure d'Yvann Maçon et son manque de profondeur à ce poste, l'ASSE pourrait recruter un latéral droit libre. Voici 5 profils. 

Pas épargné par les blessures durant cette trêve internationale, l'AS Saint-Etienne pourrait se mettre en quête d'un joueur libre pour pallier la blessure de son latéral droit, Yvann Maçon. Ce dernier va se faire opérer du ménisque et sera absent environ deux mois. Un remplaçant pourrait arriver car les Verts sont un peu juste à ce poste, indiquait l'Equipe sur son site. 

En effet, le promu en Ligue 1 ne compte que trois latéraux de métier dans son effectif : la recrue Pierre Cornud à gauche et Dennis Appiah ainsi qu'Yvann Maçon à droite. Même si d'autres joueurs peuvent dépanner à ces postes, c'est un peu juste pour la Ligue 1 et un latéral pourrait bien arriver en renfort en tant que joker médical à l'ASSE

ASSE : cinq latéraux droits libres de tout contrat et potentiellement intéressants

Serge Aurier 

Après avoir passé ses derniers mois en Turquie et plus précisément à Galatasaray, Serge Aurier est libre de tout contrat depuis cet été. A 31 ans, il est encore en forme et a montré qu'il avait toujours le niveau lors de la dernière CAN en se montrant comme un joueur important de la Côte d'Ivoire et un leader. Il a mené les siens vers la victoire en disputant notamment 120 minutes contre le Sénégal en 8es de finale ou 70 minutes contre le Nigéria en finale. Il a comme gros avantage de bien connaitre la Ligue 1 après avoir explosé au TFC et joué deux ans au PSG. 

Cédric Soares

A 33 ans, Cédric Soares lui ne connait pas le championnat de France, après avoir commencé sa carrière au Portugal avant de filer en Italie et de s'installer en Angleterre. Mais l'ancien joueur d'Arsenal a l'expérience du haut niveau, fort de ses passages chez les Gunners et sa courte période à l'Inter Milan. Il a en revanche peu souvent été titulaire et pourrait potentiellement retrouver ce statut à Saint-Etienne. A noter qu'il compte tout de même 33 sélections avec le Portugal. 

Bouna Sarr

Bouna Sarr est, comme Serge Aurier, un nom bien connu en Ligue 1. Le latéral droit sénégalais de 32 ans est passé par le FC Metz avant de filer à l'OM. Après cinq saisons correctes, où il est passé d'attaquant droit à défenseur droit, il a contre toute attente signé au Bayern Munich en 2020. Là-bas, il a peu joué et est désormais libre mais ouvert à un nouveau défi. "Je recherche un projet pour me relancer, retrouver du plaisir, faire les efforts pour une équipe. Pas du financier. Je suis ouvert à pas mal de défis", a-t-il déclaré récemment à l'Equipe en précisant qu'il était conscient qu'il ne pourrait pas toucher ce qu'il gagnait au Bayern Munich.

Enock Kwateng

A seulement 27 ans, Enock Kwateng semble un peu perdu dans sa carrière. Formé à Nantes, il a rejoint Bordeaux dans le cadre d'un transfert libre. Il a passé trois saisons chez les Girondins, jusqu'à l'été 2022, avant de passer six mois sans club et de rebondir à Ankaragucu en février 2023. Il y a passé un an mais n'a pas joué. Le signer libre serait un énorme pari de la part de l'ASSE mais c'est un joueur qui a tout de même fait une saison à 29 matchs de Ligue 1 avec Bordeaux en 2021-2022 ou 30 avec Nantes en 2018-2019. 

Timothy Fosu-Mensah

C'esr peut-être un nom qui vous dit quelque chose. Le latéral droit néerlandais a en effet été un joueur de Manchester United de 2016 à 2021 mais sans véritablement réussir à percer. En janvier 2021, il a été transféré au Bayer Leverkusen où il a réussi à jouer quelques matchs, notamment 11 matchs de Bundesliga en 2022-2023, mais il est sorti de la rotation la saison passée. Le club allemand l'a donc laissé filer libre cet été. Mais, à seulement 26 ans, Timothy Fosu-Mensah pourrait peut-être un joli renfort pour l'ASSE. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière