Rumeurs
Officiel

AS Monaco : un milieu monégasque en direction de l’Arabie saoudite

Camara-AS-Monaco-2024-homophobie-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’AS Monaco pourrait bien céder un de ses milieux de terrain à l’Arabie Saoudite cet été après un épisode polémique survenu lors de la dernière journée de championnat.

Alors que la saison 2023/2024 de Ligue vient de sonner son glas, le moment est donc venu pour les différents clubs du championnat de préféré le prochain exercice. Si le mercato estival n’a pas encore officiellement ouvert ses portes, il n’empêche que la majorité des écuries commencent à anticiper l’ouverture de cette fenêtre estivale pour renouveler une partie de leur effectif. Ce sera donc logiquement le cas de l’AS Monaco qui devrait déjà perdre son capitaine en la personne de Wissam Ben Yedder pour qui le contrat prend fin le 30 juin prochain. Seulement, l’international français ne devrait pas être le seul à quitter la principauté. En effet, selon les informations de Footmercato, un milieu de terrain serait lui aussi annoncé partant en la personne de Mohamed Camara. 

 

Une polémique et des performances décevantes

 

Le milieu malien serait sur les tablettes de plusieurs clubs saoudiens où il pourrait signer dans les prochaines semaines. Un départ semble plus que probable alors que l’AS Monaco serait enclin à le laisser partir, et ce, pour plusieurs raisons. La première est extra sportive. Pour rappel, lors de la dernière journée de championnat, il y a quelques jours, dédiée à la lutte contre l’homophobie, l’ancien joueur de Salzbourg avait décidé de masquer le badge dédié à cette cause. Il n’avait pas souhaité non plus prendre part à la photo protocolaire à cet effet. Une polémique qui lui a valu quatre matchs de suspension par la LFP mais aussi une sanction de la part de son club qui s’est désolidarisé de cette action. Mais la raison de cette vente est aussi sportive alors que Mohamed Camara a peiné à s’imposer dans le onze monégasque cette saison avec seulement vingt rencontres et à peine 1041 minutes de jeu disputées. Acheté pour 15 millions d’euros en 2022, Mohamed Camara est aujourd’hui estimé à 25 M€. 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré