Rumeurs
Officiel

Mercato Monaco : après Kehrer, l'ASM accélère pour un autre défenseur

Tilo Kehrer (Monaco)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

De retour en Ligue des champions après six ans d’absence, l’AS Monaco compte profiter de cette nouvelle exposition pour se renforcer. Si la succession de Wissam Ben Yedder en attaque est lancée, le club de la Principauté veut consolider sa défense avec l’une des révélations de la Ligue 1.

Alors que l’AS Monaco a annoncé la fin de son aventure commune de cinq saisons avec Wissam Ben Yedder le week-end dernier, un autre cadre d’Adi Hütter anime le marché des transferts. Courtisé par des formations de Premier League, le milieu de terrain Youssouf Fofana est désormais dans le viseur de la Juventus. Le club de la Principauté pourrait donc voir partir divers éléments expérimentés, et ce, à quelques semaines de regoûter aux parfums si particuliers des soirées européennes. Mais l’expérience n’est pas un critère primordial retenu par les dirigeants monégasques. Preuve en est : la danse réalisée autour de Christian Mawissa, jeune défenseur de 19 ans du Toulouse Football Club aux dix-sept matchs en championnat et deux en Ligue Europa.

Monaco jette son dévolu sur Mawissa (TFC)

Révélation de la seconde partie de saison du TFC, le défenseur a su profiter des départs de Logan Costa et Moussa Diarra à la CAN pour s’imposer dans l’effectif de Carles Martinez Novell. Profil puissant et polyvalent dans la ligne arrière, le Pitchoun a également tapé dans l’œil des recruteurs de Villarreal début 2024. Depuis quelques semaines, c’est au tour de la direction sportive du Rocher de s’intéresser de près, pour ne pas dire avec insistance, à l’international français U19. Une perspective d’évolution de carrière loin de laisser insensible l’intéressé lui-même, emballé par l’idée de disputer la prochaine C1 avec Monaco, d’après les sources concordantes de Foot Mercato et des Violets.com.

Comolli fait monter les enchères

Lors de sa conférence de presse de fin de saison, Damien Comolli abordait clairement le dossier Mawissa. « Il a aussi fait des performances énormes en championnat et en Ligue Europa. Qu’il soit regardé, ça ne m’étonne donc pas. Qu’on soit sollicité, ça ne m’étonnerait. Je ne sais pas quelle est la valeur de Christian. Quand je ne veux pas vendre un joueur, je ne donne pas de valeur. Ce serait beaucoup, beaucoup de dizaines de millions d’euros. Il n’est pas transférable », déclarait alors le président toulousain.

Une manière de faire probablement grimper les enchères, comme ce fut le cas l’été dernier à l’occasion du transfert de Farès Chaibi vers Francfort. Actuellement, le TFC et l’ASM sont en pourparlers. Un accord final pourrait être conclu aux alentours de 20 millions d’euros.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales