Rumeurs
Officiel

Mercato Monaco : Naples fonce sur un joueur clé d’Adi Hütter

Naples-Monaco-Hütter-2024-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Au lendemain de la signature d’Antonio Conte comme entraîneur, les plans de Naples pour le prochain mercato estival se précisent. Un talent de l’AS Monaco est dans le viseur. 

2ème de Ligue 1 et qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l’AS Monaco a brillamment entamé son nouveau cycle conduit conjointement par son directeur sportif Thiago Scuro et son entraîneur Adi Hütter. Mais les Asémistes pourraient payer le prix de ce succès. Outre Wissam Ben Yedder, dont le départ à la fin de son contrat a déjà été acté, Monaco pourrait perdre Youssouf Fofana, courtisé, entre autres, par l’AC Milan, mais aussi Vanderson. Malgré ses deux blessures, l’une au genou, l’autre à la hanche, le latéral brésilien a pris part à 23 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, pour trois buts et une passe décisive. 

Deux obstacles à surmonter pour Naples afin de s'offrir Vanderson (AS Monaco)

Ses performances ont d’ailleurs été remarquées du côté de l’Italie. Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, Naples lorgnerait l’international brésilien (2 sélections). Fraîchement intronisé comme le nouvel entraîneur des Partenopei, Antonio Conte souhaiterait un joueur technique, capable d’évoluer dans un système à trois défenseurs. Ce qui semble parfaitement correspondre au profil de Vanderson. Néanmoins, deux points de blocage devront être surmontés par Naples : le prix demandé par Monaco (30 millions d’euros) mais aussi les émoluments exigés par le clan du joueur de l’ASM. Reste à voir si les trois parties trouveront un accord cet été.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya