Mercato : une ancienne priorité de l’OM rejoint le Qatar (Officiel)
Ardemment courtisé par Pablo Longoria et l’Olympique de Marseille, cet international algérien a finalement rejoint le Qatar.
Tout au long de l’été, il a été un serpent de mer du côté de l’Olympique de Marseille. Considéré comme une priorité de Pablo Longoria au début de l’été, cet international algérien libre de tout contrat n’a finalement pas rejoint la canebière. En proie à des restrictions financières ; notamment dans le but de faire baisser la masse salariale, le board marseillais a préféré s’atteler à l’arrivée d’autres recrues au cours de l’été, délaissant peu à peu cette piste. Ainsi, Youcef Atal ne fera pas son retour en France de sitôt puisqu’il vient de parapher officiellement un contrat de deux saisons avec le club qatari d’Al-Sadd.
Youcef Atal signe à Al-Sadd
Pour rappel, Youcef Atal avait été condamné début janvier par le tribunal correctionnel de Nice à huit mois de prison avec sursis et 45 000 euros d'amende pour avoir partagé sur son compte Instagram une vidéo d'un prédicateur appelant à « un jour noir sur les juifs » après les attentats du 7 octobre. Il avait ensuite été mis dehors à l’OGC Nice avant de rejoindre la Turquie pour six mois du côté de l’Adana Demirspor. Sans club depuis la fin de son contrat, le 1er juillet dernier, Youcef Atal va donc pouvoir retrouver le chemin des terrains en club. Actuellement au Libéria avec la sélection algérienne pour la trêve internationale, le joueur a pu se rendre au Moyen-Orient pour s’engager officiellement au Qatar. Il y rejoint d’autres noms bien connus puisque Romain Saïss et Mohamed Camara évoluent tous deux du côté d’Al-Sadd.
🟢 OFFICIEL- Youcef Atal s'engage librement avec le club qatari d'Al Sadd ! ✍️🇶🇦
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) September 9, 2024
Rappelons que le latéral droit algérien devait s'engager à l'OM au début du mercato, transfert avorté dû à ses problèmes judiciaires. ❌
[🎥 @AlsaddSC] pic.twitter.com/8wKI8A3Bbi
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.