Rumeurs
Officiel

Mercato Monaco : l'ASM passe la seconde pour un buteur de Chelsea

Mercato Monaco : l'ASM passe la seconde pour un buteur de Chelsea
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En quête d’un nouveau buteur depuis la non-reconduction du contrat de Wissam Ben Yedder, l’AS Monaco accélère pour un buteur de Premier League.

C’est l’une des missions principales du mercato monégasque. Alors que le club de la Principauté et son artilleur Wissam Ben Yedder ont annoncé mettre un terme à cinq saisons de collaboration, le directeur général Thiago Scuro s’est lancé à la recherche d’un attaquant pouvant répondre aux standards du désormais ex-capitaine de l’ASM. Avec 118 buts inscrits, son départ laisse un vide.

Cette semaine, Daily Mercato a partagé une short-list dressée pour renforcer la ligne d’attaque. Parmi les noms figurent George Mikautadze et Karim Konaté. Concernant le premier, des pourparlers ont récemment eu lieu entre ses représentants et les dirigeants monégasques, selon RMC Sport. Mais ces derniers seraient également en discussions avancées avec un autre profil ciblé : Armando Broja.

Monaco en pole position dans le dossier Broja

Selon les informations de L’Équipe, l’attaquant de 22 ans fait l’objet d’une approche concrète de Monaco. Après s’être remis d’une sévère blessure au genou, Broja s’est relancé depuis février, prêté par Chelsea à Fulham (8 matchs, 1 passe décisive). Lié contractuellement aux Blues jusqu’en 2028, l’avant-centre ne sera pas retenu, d’autant que son club est à la recherche de liquidités dans le cadre du fair-play financier.

Le quotidien sportif précise que le dauphin du PSG n’est pas seul dans ce dossier. L’AC Milan et Watford (D2 anglaise) sont également intéressés par l’international albanais (19 sélections, 4 buts) en vue de l’Euro 2024. Toutefois, les Monégasques tiennent la corde mais espèrent ramener à la baisse les 50 millions de livres sterling demandées, d'après la BBC. À eux de ne pas la lâcher.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales