Rumeurs
Officiel

PSG : c'est la guerre entre Kylian Mbappé et Nasser al-Khelaïfi

al-khelaïfi-mbappé-psg
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Vendredi soir, Kylian Mbappé a annoncé son départ du PSG à la fin de la saison. Des supporters aux intendants en passant par l’ensemble des coachs côtoyés au cours de son étape parisienne, chacun a reçu une mention de remerciement, à l'exception du président Nasser al-Khelaïfi et de l’ancien directeur sportif Antero Henrique.

L’absence d'affection envers ses supporters lui a souvent été reprochée depuis son arrivée en 2017 au Paris Saint-Germain. Dans son élocution publiée sur ses réseaux sociaux, Kylian Mbappé a confessé ne pas avoir été « le joueur le plus démonstratif », et « toujours à la hauteur de l'amour donné pendant sept ans ». Mais le numéro 7 n’a « jamais voulu tricher », le PSG étant « un club qui ne laisse personne indifférent ». Alors que la corde sentimentale auprès des fidèles du Parc des Princes semblait être ravivée, celle le liant au président Nasser al-Khelaïfi est bel et bien rompue.

Mbappé et al-Khelaïfi en froid

Nombreux ont remarqué l'absence de remerciement envers un homme important : Nasser al-Khelaïfi. En effet, le président du PSG a été remarquablement omis dans ce discours de 3 minutes et 51 secondes. Cette omission n'est guère surprenante étant donné les tensions entre les deux hommes ces dernières semaines. Le dirigeant qatari du PSG, qui a tout tenté pour convaincre Mbappé de rester à Paris en lui proposant un contrat jamais vu dans l’histoire de ce sport, n'a pas bien encaissé la décision du capitaine des Bleus de ne pas prolonger son contrat et de partir libre en juin.

NAK était fermement déterminé à obtenir une compensation financière appropriée avant le départ de sa star. Il en avait eu pourtant l’occasion en 2021 lorsque le Real Madrid proposait 180 millions d’euros pour s’offrir le champion du monde. Refusant d’activer l’option d’une année supplémentaire présente dans son contrat en début de saison, KM7 s’est vu privé de tournée de pré-saison au Japon par NAK. Malgré un rapprochement début août après que Mbappé ait refusé de récupérer un certain nombre de primes, la relation entre les deux hommes s’est détériorée depuis février et l’annonce du départ de l’attaquant à sa direction.

Quid de l'hommage au Parc des Princes ?

Alors que Kylian Mbappé devrait recevoir un bel hommage dimanche lors de son dernier match au Parc des Princes contre Toulouse, organisé par le Collectif Ultras Paris,  aucune information n'a encore été divulguée concernant l'hommage prévu par le club. Les relations tendues entre al-Khelaïfi et Mbappé laissent planer le doute quant à la portée de cet hommage. À ce jour, le club n'a toujours pas réagi suite à l'annonce majeure du départ du meilleur buteur de son histoire (255 buts).


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales