🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Angers-OM : les compos probables

boufal-angers-reims
Publié le 30/09 par Marius Cassoly Icon Sport

Angers reçoit l'OM ce vendredi soir (21h00) à Raymond-Kopa en ouverture de la neuvième journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Gérald Baticle et Igor Tudor.

Quatorzième de Ligue 1, Angers reste sur deux victoires face à Montpellier et Nice au moment de recevoir l'OM ce vendredi soir (21h00) à Raymond-Kopa en ouverture de la neuvième journée de Ligue 1. Pour ce match de gala, Gérald Baticle, l'entraîneur du SCO, sera privé de Loïs Diony et Ulrick Eneme-Ella, tous les deux blessés. 

Selon L'Équipe, Angers va se présenter en 4-4-2 avec Yahia Fofana dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Yan Valery, Cédric Hountondji, Miha Blazic et Souleyman Doumbia, de la droite vers la gauche. Au milieu, Batista Mendy et Nabil Bentaleb se chargeront de réguler le jeu. Sur les ailes, Azzedine Ounahi et Sofiane Boufal tenteront de faire des différences grâce à leur qualité technique. Enfin, Adrien Hunou et Abdallah Sima prendront place sur le front offensif.

La compo probable d'Angers selon L'Équipe : Fofana - Valery, Hountondji, Blazic, Doumbia - Ounahi, Mendy, Bentaleb, Boufal - Hunou, Sima

L'OM toujours invaincu en Ligue 1

De son côté, l'OM est toujours invaincu en championnat avec six victoires et deux nuls en ce début de saison et voudra poursuivre cette belle dynamique dans le Maine-et-Loire, à quatre jours de la réception du Sporting CP en Ligue des champions dans un Vélodrome à huis clos. Pour ce déplacement à Angers, Igor Tudor, l'entraîneur du club marseillais, ne pourra pas compter sur Nuno Tavares, suspendu.

Selon L'Équipe, l'OM va se présenter en 3-4-2-1 avec Pau Lopez dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Leonardo Balerdi, de la droite vers la gauche, alors qu'Issa Kaboré (à droite) et Jonathan Clauss (à gauche) prendront les couloirs, dans un rôle de piston. Au milieu, Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout tenteront de réguler le jeu tandis que Dimitri Payet et Gerson (annoncé titulaire par Tudor) évolueront en soutien de Luis Suarez, attendu à la pointe de l'attaque.

La compo probable de l'OM selon L'Équipe : Lopez - Mbemba, Gigot, Balerdi - Kaboré, Guendouzi, Veretout, Clauss - Payet, Gerson - Suarez

À noter que le quotidien régional La Provence voit aussi un 3-4-2-1 mais avec Valentin Rongier dans l'entrejeu et Sead Kolasinac en piston gauche.

La compo probable de l'OM selon La Provence : Lopez - Mbemba, Gigot, Balerdi - Kaboré (ou Clauss), Rongier, Veretout, Kolasinac - Payet, Gerson - Suarez

Le match Angers-OM sera diffusé à 21h00 sur Prime Video mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.