Rumeurs
Officiel

Mathieu Bodmer furieux contre Chelsea

Mathieu Bodmer bonnet
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Malgré un accord obtenu avec le HAC, Malang Sarr a vu son transfert finalement capoter. La faute à Chelsea qui s’est opposé au départ du Français dans les ultimes instants du mercato. De quoi provoquer l’ire du directeur sportif havrais, Mathieu Bodmer.

Décidément, les clubs anglais n’ont pas bonne presse auprès de leurs homologues français à la fin de ce mois de janvier. Après la négligence de West Ham qui avait omis de remplir des renseignements dans le Transfer Matching System (TMS), le logiciel des transferts de la Fifa, faisant presque échouer le transfert de Saïd Benrahma à l’OL, c’est Chelsea qui s’est illustré d’une manière peu élégante.

En parvenant à un accord avec Malang Sarr, le HAC pensait tenir son premier et unique renfort du mercato hivernal. Mais c’était sans compter sur le refus des Blues de libérer l’ancien Monégasque, aucune minute de jeu cette saison. Une volte-face surprenante, d’autant que Chelsea avait préalablement autorisé le défenseur de 25 ans à voyager en Normandie. Dire que l’attitude des Anglais est restée en travers de la gorge de Mathieu Bodmer est un euphémisme.

La colère de Mathieu Bodmer

Dans un entretien accordé à Paris Normandie à retrouver ce jour, le directeur sportif havrais a laissé exprimer sa colère. "Ce qu’ils lui ont fait, c’est honteux ! Ils ont donné leur accord au joueur pour voyager et un terrain d’entente financier avait été trouvé pour les 18 mois restants de son contrat avec Chelsea. Seulement voilà, à plusieurs reprises, ils sont revenus en arrière, puis ont de nouveau donné leur accord. Et une fois que le joueur avait accepté de faire beaucoup d’efforts, de venir chez nous pour un tout petit salaire afin de jouer au football, ils l’ont bloqué", a fustigé le dirigeant de 41 ans. "Tout était OK, le contrat avait même été soumis à la LFP, mais on n’a jamais reçu la résiliation de Chelsea. À la fin, ils lui ont simplement dit qu’il ne partirait pas et ils ne répondaient même plus au téléphone". Le flegme britannique a sévi.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales