Rumeurs
Officiel

Allan, Mertens, Insigne, Callejon : vers une grande lessive estivale à Naples ?

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

La mutinerie des joueurs de Naples au début du mois continue de faire jaser en Italie et pourrait avoir de grosses conséquences sur le prochain mercato estival du club napolitain, avec plusieurs cadres sur le départ, dont le milieu brésilien Allan.

Pour avoir refusé de poursuivre la mise au vert imposée par leur président Aurelio De Laurentiis au début du mois, les joueurs de Naples risquent d'être sanctionnés financièrement. Selon La Gazzetta dello Sport, le président du Napoli a décidé de retenir 25% sur le prochain salaire de ses joueurs et même 50% sur celui d'Allan, qui a failli en venir aux mains avec le vice-président du Napoli, qui est aussi le fils de De Laurentiis.

Si le quotidien au papier rose explique bien que les joueurs du Napoli ne comptent pas se laisser faire et que ces sanctions du président napolitain doivent encore être validées par le Collège Arbitral de la fédération italienne, De Laurentiis semble bien décidé à tourner la page avec plusieurs joueurs cadres du club l'été prochain. En fin de contrat en juin, Dries Mertens (annoncé à l'Inter) et José Callejon ne devraient ainsi pas prolonger leur contrat, sans surprise.

Vers la fin d'un cycle à Naples

Allan, qui est lui sous contrat jusqu'en 2023 avec le Napoli et a souvent été associé au PSG, devrait lui être "mis sur le marché", tout comme le capitaine du club Lorenzo Insigne, qui négociait avant toute cette histoire une prolongation de son contrat qui expire actuellement en 2022.

Depuis cette fameuse mutinerie des joueurs napolitains intervenue après le nul face à Salzbourg le 5 novembre dernier en Ligue des champions, Naples a été tenu en échec face au Genoa (0-0) puis l'AC Milan (1-1) et pointe à une décevante 7e place en Serie A. Une situation dont pourrait aussi faire les frais Carlo Ancelotti selon la presse italienne.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne