Accord total entre le Barça, l'OL et Depay pour le mercato de janvier ?

Accord total entre le Barça, l'OL et Depay pour le mercato de janvier ?

Memphis Depay s'affiche en Une de Sport ce vendredi. Le quotidien catalan annonce que tout est bouclé pour un transfert hivernal du capitaine de l'OL au Barça, à condition que le club catalan se sépare d'au moins deux attaquants.

Sans son problème de limite salariale, le Barça aurait probablement déjà recruté Memphis Depay cet été. L'OL était prêt à le vendre à un an de la fin de son contrat et Ronald Koeman le voulait pour compléter son attaque. Mais le Barça n'a pas réussi à caser Ousmane Dembélé à Manchester United et a donc dû reporter le dossier Depay à plus tard.

Selon Sport, qui en fait sa Une ce vendredi, une arrivée de Depay au Barça en janvier prochain est quasiment bouclé. Le journal assure en effet qu'un accord total existe entre le Barça et le joueur, ainsi qu'entre le Barça et l'Olympique Lyonnais. Pour rappel, Depay est dans sa dernière année de contrat à Lyon et a toujours refusé de prolonger jusque-là.

Le Barça doit alléger sa masse salariale

Pour le journal barcelonais, tout dépend désormais de la capacité du club catalan à se séparer de plusieurs salaires de son effectif. Après avoir lâché Semedo, Rakitic, Vidal ou encore Rafinha en fin de mercato, le Barça va tenter de trouver une porte de sortie à Ousmane Dembélé et Martin Braithwaite au mercato d'hiver selon le journal.

Samuel Umtiti ne rentre pas non plus dans les plans du Barça, mais semble vouloir rester, à l'instar de Dembélé d'ailleurs. La position des deux champions du monde pourrait toutefois évoluer en janvier s'ils n'ont pas beaucoup joué d'ici-là. C'est ce qu'espère en tout cas Koeman pour pouvoir boucler le recrutement de son compatriote Depay.