Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Depay ne promet pas de rester à Lyon jusqu'en fin de saison

depay-ol-asse
Publié à 09/11 par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé par le Barça de Ronald Koeman depuis l'été dernier, Memphis Depay a botté en touche à l'heure d'être interrogé par Téléfoot sur son prochain mercato. En Espagne, la presse est persuadée que le club catalan fera tout pour l'enrôler en janvier.

Le Barça a perdu Ansu Fati pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Le prodige espagnol de 18 ans s'est en effet blessé au ménisque face au Celta Vigo ce week-end et va se faire opérer ce lundi. Selon l'opération choisie, l'attaquant barcelonais sera absent entre 2 et 5 mois selon la presse espagnole.

Cette blessure devrait renforcer Ronald Koeman dans son idée de recruter Memphis Depay cet hiver. Sur Onda Cero, le journaliste Alfredo Martinez a d'ailleurs confirmé hier soir que le Barça voulait recruter le Néerlandais à six mois de la fin de son contrat, mais devait pour cela se séparer d'un voire deux joueurs au préalable. 

"Je ne veux pas faire de promesses"

Depay s'est lui confié à Téléfoot en marge du derby remporté par l'OL face à l'ASSE et il lui a été demandé s'il allait finir la saison avec Lyon : "Cette question m'a souvent été posée et comme je l'ai dit, dès mon arrivée, tout le monde m'a accueilli très chaleureusement, a-t-il d'abord répondu sans trop répondre. Je suis venu ici avec un rêve, une ambition, et j'ai atteint certains de mes objectifs comme la demi-finale de Champions League."

Puis, Memphis Depay a lâché : "Je ne veux pas faire de promesses que je ne suis pas sûr de pouvoir tenir. Je pense qu'on devrait juste profiter de ma présence ici, et moi, profiter d'être ici". Une manière polie de dire que tout est possible en janvier si le Barça réunit les conditions pour le recruter. "Pour l'instant, je suis là, je donne 200% à chaque match et je veux ramener le club en Champions League", a conclu Depay.