Mercato OL : Koeman compte bien revenir à la charge pour Depay

Mercato OL : Koeman compte bien revenir à la charge pour Depay

Dans la presse néerlandaise, Ronald Koeman a confirmé son intérêt pour Memphis Depay et son intention de le ramener à Barcelone, tout en précisant que cela ne dépendait pas que de lui.

Memphis Depay a tourné la page de son transfert avorté au Barça. C'est ce que le capitaine de l'OL a déclaré cette semaine en conférence de presse, avant de délivrer trois passes décisives dimanche à Strasbourg lors de la précieuse victoire 3-2 des Lyonnais (voir ci-dessous). Mais le Néerlandais n'a pas écarté non plus la possibilité de partir en janvier.

De son côté, la presse catalane est persuadée que Depay signera au Barça cet hiver, à condition que le club se sépare d'un voire deux attaquants pour alléger sa masse salariale. Pour le quotidien néerlandais AD, Ronald Koeman a confirmé qu'il avait voulu recruter son compatriote cet été : "Nous voulions Memphis parce que c'est un grand joueur et parce qu'il a des qualités qui nous manquaient à mon avis : surtout de la profondeur dans le jeu offensif."

"Tout était bouclé sur le principe"

Et à la question de savoir s'il comptait revenir à la charge cet hiver, le coach du Barça a été très clair : "C'est sûrement une possibilité, oui. Je vais essayer, car j'aimerais l'avoir à Barcelone. Mais je ne peux pas savoir maintenant quelle sera la situation financière du club en janvier. Il faut attendre".

Koeman est en tout cas persuadé que le profil de Depay serait un gros plus pour le Barça : "La plupart des attaquants du Barça veulent le ballon dans les pieds. Memphis peut être utilisé en point de fixation, mais vous pouvez aussi le lancer en profondeur. Il est fort, dynamique et peut jouer en pointe comme à gauche. Bien sûr que je lui ai parlé de mes plans. Tout était bouclé sur le principe, mais à cause des règles de la Liga, nous savions que nous devions d'abord vendre un attaquant. Dommage. Mais Memphis savait très bien quelle était la situation."