Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Accord Dybala-Juventus pour une prolongation

dybala-rage-juventus-2022
Publié le 05/10 par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat l'été prochain, Paulo Dybala va rester à la Juventus Turin et prolonger son bail turinois jusqu'en 2025 selon la presse italienne.

L'information s'affiche ce mardi en Une de La Gazzetta dello Sport, qui a vendu la mèche dès hier soir. Après des mois et même des années de négociations, la Juventus Turin et Paulo Dybala ont enfin trouvé un accord pour prolonger le contrat du numéro 10 argentin, qui expirait en juin prochain.

Selon le quotidien au papier rose, Dybala va ainsi prolonger son contrat jusqu'en juin 2025 et touchera désormais 8 millions d'euros de salaire net par an, plus 2 millions de bonus, soit potentiellement 10 (actuellement, il touche 7,3 M€/an). Cela fera de lui le joueur le mieux payé de la Vieille Dame, à égalité avec Matthijs de Ligt. Au bout de la troisième année, les primes pourraient aussi entrer dans la base fixe du salaire de Dybala s'il atteint ses objectifs personnels lors des deux saisons à venir, précise La Gazzetta.

Après deux mois passés à Turin, l'agent de "la Joya" est en tout cas rentré en Argentine et il ne reste plus que quelques détails à régler selon La Gazzetta dello Sport, qui s'attend à une officialisation de cette prolongation avant la fin du mois d'octobre. Arrivé à la Juve en 2015 en provenance de Palerme, Dybala sera donc resté dix ans à la Juve s'il va au bout de son futur contrat.