Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

La Fiorentina fixe le prix de Vlahovic à 90 millions d'euros

vlahovic-fiorentina-blanc
Publié le 06/10 par Fabien Borne Icon Sport

Après avoir annoncé hier que son buteur Dusan Vlahovic avait refusé toutes les offres de prolongation du club, la Fiorentina a fixé son prix de départ à 90 millions d'euros selon la presse italienne. Plusieurs gros clubs seraient sur le coup, mais pas forcément à ce tarif.

"Vlahovic aux enchères". Voilà le titre qui barre la Une de tous les quotidiens sportifs italiens au lendemain de l'annonce de la Fiorentina concernant son buteur Dusan Vlahovic. Sous contrat jusqu'en 2023 avec la Viola, le buteur serbe de 21 ans a refusé toutes les offres de prolongation de son club et le président florentin Rocco Commisso a acté hier dans une lettre ouverte le fait qu'il allait devoir trouver une solution rapide et satisfaisante pour tout le monde.

Pour la presse italienne, cela ne fait aucun doute, la Fiorentina va chercher à vendre Vlahovic lors du prochain mercato d'été, voire même dès cet hiver même si cela semble moins probable. Selon La Gazzetta dello Sport, la Viola ne compte toutefois pas brader son avant-centre, qui a inscrit 21 buts la saison passée en Serie A, et réclamerait ainsi pas moins de 90 millions d'euros.

City, Tottenham, la Juventus...

L'Inter Milan était venu aux nouvelles l'été dernier, mais n'avait pas fait d'offre. Selon La Gazzetta, l'Atlético Madrid était monté jusqu'à 55 millions d'euros, mais la Viola en réclamait à l'époque 70. Le club madrilène va-t-il revenir à la charge alors qu'il a entre-temps recruté Matheus Cunha et Antoine Griezmann ? Pour cet hiver, cela semble à oublier, à voir pour l'été prochain.

Le quotidien italien rappelle aussi que Tottenham et son directeur sportif italien Fabio Paratici apprécient beaucoup Vlahovic. Une piste qui pourrait être activée par les Spurs si Harry Kane venait à quitter le club l'été prochain. Manchester City, s'il ne réussit pas à attirer Kane dans un an, pourrait aussi être une destination possible. Même si la Gazzetta n'en parle pas, on peut aussi penser que Dortmund sera un candidat crédible en cas de départ d'Erling Haaland au PSG ou au Real Madrid.

Reste enfin la piste Juventus Turin. Selon La Gazzetta, la Vieille Dame a envisagé de faire une offre de prêt avec option d'achat à la Fiorentina, mais a rapidement été refroidie par les exigences de son rival, qui a donc fixé le prix de son buteur à 90 millions d'euros. Un prix qui évoluera peut-être avec le temps mais qui nous promet en tout cas un été très mouvementé dans ce dossier, surtout si Vlahovic continue de marquer. En 8 apparitions cette saison, il a déjà fait trembler les filets à 6 reprises.