Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Real, Juve, Chelsea : ça se bouscule pour Tchouaméni

tchouameni-france-espagne
Publié le 12/10 par Fabien Borne Icon Sport

Vainqueur de la Ligue des nations avec l'équipe de France, le milieu monégasque Aurélien Tchouaméni a tapé dans l'oeil de plusieurs cadors européens.

Déjà fortement associé à Chelsea lors du dernier mercato d'été, Aurélien Tchouaméni n'a pas fini de faire parler de lui dans la rubrique transferts. Excellent avec l'AS Monaco depuis un an et demi, l'ancien Bordelais est devenu international A le mois dernier et a notamment profité de la blessure de N'Golo Kanté puis de l'absence d'Adrien Rabiot en raison du Covid-19 pour accumuler du temps de jeu avec l'équipe de France lors de la Ligue des nations.

Ce mardi, Tchouaméni s'affiche en une du quotidien madrilène Marca, qui le présente comme un "objectif du Real Madrid" en vue de l'été prochain. Le club madrilène cherche à trouver une alternative à Casemiro et a flashé sur le milieu français de 21 ans selon le journal espagnol, qui ajoute que Chelsea et la Juventus Turin sont aussi intéressés.

Un échange McKennie-Tchouaméni ?

En Italie, La Gazzetta dello Sport confirme l'intérêt de la Juventus pour Tchouaméni et suggère la possibilité que le club turinois propose à Monaco d'échanger son international américain Weston McKennie avec Tchouaméni. "Jusqu'à présent, Monaco n'a montré aucun intérêt pour le Texan", précise toutefois le quotidien sportif italien.

Si un transfert de Tchouaméni au mercato d'hiver semble assez peu probable, il y a de grandes chances que le joueur fasse l'objet d'une grosse bataille l'été prochain. Sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en 2024, le natif de Rouen avait été acheté 18 millions d'euros en 2020. Il en vaut facilement le double aujourd'hui, si ce n'est plus.