Mercato PSG : Pour Nasser Al-Khelaïfi, ce joueur est « phénoménal » !
Alors que le PSG semble être de nouveau empli de certitudes, Nasser Al-Khelaïfi a accordé un entretien à la Gzzetta dello Sport au sujet du nouveau projet au sein de club francilien.
Alors que le Paris-Saint-Germain affronte l’AC Milan à San Siro ce soir, le président du club français, Nasser Al-Khelaïfi, s’est confié à la Gazzetta dello Sport au sujet du nouveau projet parisien. « On vise toujours le top, toujours en quête de progresser et grandir. Pour les nouveaux fondements, il faut du temps, un objectif, de la patience, de la persévérance […] Nous avons une nouvelle philosophie sur le long terme, sur le collectif, plus sur les individualités. Aujourd'hui, j'aime regarder le PSG, comme nos supporters » a notamment déclaré le président qatari.
Zaïre-Emery en tête de gondole
Mais Nasser Al-Khelaïfi est aussi revenu sur l’éclosion au plus haut niveau d’un joueur du centre de formation : Warren Zaïre-Emery. Alors que le titi réalise un début de saison exceptionnel qui pourrait aboutir par une convocation en équipe de France dans quelques jours, son président n’a pas tari d’éloges à son sujet. « Warren Zaïre-Emery est un joueur spécial, qui a grandi chez nous. Il fait des choses phénoménales, et il est tellement mature pour son âge ! Il ne doit pas être comparé, il est unique et écrit son histoire. Il est loyal, passionné. Il a une belle famille, avec un bon entourage. Nous avons de la chance d'avoir des joueurs comme lui. »
Nasser Al-Khelaïfi sur le projet du PSG : « Ce n’est pas une révolution, mais une évolution. On vise toujours le top, toujours en quête de progresser et grandir. Pour les nouveaux fondements, il faut du temps, un objectif, de la patience, de la persévérance. Un projet se… pic.twitter.com/jGuyVdPV8E
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) November 7, 2023
Le PSG va miser sur son centre formation
Et à l’avenir, Nasser Al-Khelaïfi semble vouloir compter davantage sur ses jeunes et son centre de formation, un point longtemps négligé d’après les supporters du club. « Les meilleurs joueurs veulent venir ici, mais maintenant, les meilleurs jeunes, nous les formons. Notre nouveau centre d'entraînement est au centre de la prochaine phase de développement » a conclu le président parisien.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.