Tops/flops
Merci d'avoir suivi ce live sur DailyMercato. Retrouvez les tops et flops de la rencontre ici.
C'est fini, Marseille et la Lazio se neutralisent !
Toujours pas de victoire pour les Olympiens, qui concèdent un quatrième match nul en autant de matches, mais la qualification pour les 1/8 de finale reste possible.
Payet averti et suspendu
Dimitri Payet est sanctionné d'un carton jaune et sera suspendu face à Galatasaray...
Les hommes de Jorge Sampaoli poussent. Désormais tous les Marseillais sont dans le camp de la Lazio aux abords de la surface.
Dans cette fin de match poussive des Marseillais, l'arbitre assistant annonce quatre minutes de temps additionnel.
PAYET TOUCHE LA BARRE !
À une vingtaine de mètres, Dimitri Payet décide de prendre sa chance et voit sa frappe flottante redescendre au dernier moment. Son tir s'écrase finalement sur le haut de la barre de Strakosha...
La frappe d'Harit
L'international marocain profite de l'appel de Dimitri Payet sur la gauche pour rentrer sur son pied droit. Sa frappe enroulée est ensuite contrée par un défenseur romain. Le corner ensuite ne donne rien.
Payet change de côté en trouvant Cengiz Ünder à droite. L'international turc insiste et pénètre dans la surface de la Lazio. Son centre fort devant le but est finalement capté par Strakosha.
Harit averti
Geste d'humeur du Marseillais sur Ciro Immobile, qui souhaitait gagner du temps, en le poussant dans le dos. L'arbitre sort le carton.
Changement de Sampaoli
Pape Gueye remplace Pol Lirola.
Alors qu'il s'apprête à faire des changements, Jorge Sampaoli fait transmettre un petit papier à Dimitri Payet.
ÉGALISATION DE L'OM !!!
Sur un centre fort devant le but de Guendouzi, Milik est contré par un défenseur de la Lazio. Payet, dans un angle très fermé, profite d'un Strakosha au sol pour frapper en puissance sous la barre. Le but était compliqué à mettre mais Payet y est parvenu. Le Vélodrome explose.
Ça chauffe devant le but de Strakosha
Sur un centre de Guendouzi à ras de terre et contré, le ballon frappe le poteau gauche de Strakosha. Plusieurs frappes marseillaises sont ensuite bloquées par les défenseurs laziale.
Pied en avant de Rongier devant Immobile. M.Sanchez Martinez siffle la faute.
Le corner est mal repoussé et les Marseillais récupèrent le ballon. Sur la droite, Ünder tente une passe en profondeur dans la surface de la Lazio pour Lirola. Strakosha a anticipé et sort pour capter le ballon.
Nouvelle tentative de centre de Lirola côté droit et nouveau contre. Le corner ensuite ne donne encore rien.
Double changement de Sarri
Moro remplace Felipe Anderson, premier buteur de la Lazio. Akpa-Akpro, lui, remplace Luis Alberto.
Montée de Pol Lirola côté droit, finalement contré, le corner marseillais ne donne rien ensuite.
Felipe Anderson sanctionné
Semelle de Felipe Anderson sur Amine Harit. M.Sanchez Ramirez sort le carton jaune.
Depuis son entrée, Amine Harit tente d'accélèrer et éliminer des Laziale grâce à des dribbles mais il est tout le temps repris et stoppé par les Romains.
Dans cette seconde période, la Lazio propose beaucoup plus de jeu que lors du premier acte. Les joueurs de Maurizio Sarri pose le jeu et multiplient de belles phases avec un jeu en une ou deux touches de balle.
Nouvelle faute de Guendouzi. Cette fois, elle est sur Pedro qui avait réussi à l'éliminer avec un joli passement de jambes.
Immobile, meilleur buteur de la Lazio
160 - Ciro Immobile a inscrit son 160e but avec la Lazio toutes compétitions confondues, dépassant Silvio Piola (159) et devenant le meilleur buteur de l'histoire du club. Aigle. #OMLazio pic.twitter.com/NuAJITs7u7
— OptaJean (@OptaJean) November 4, 2021
Luis Alberto reste au sol
Après un choc avec Guendouzi, le milieu espagnol se tient l'épaule et reste au sol. Les soigneurs l'emmènent sur le bord du terrain pour s'occuper de lui.
Ünder frappe le poteau...
Sur la droite, Cengiz Ünder se met sur son pied gauche et adresse un centre plongeant. Personne ne le reprend dans la surface mais il termine sur le poteau droit de Strakosha, surpris. Le portier laziale était totalement battu !
Milik tente un ciseau mais le manque. Ünder ne parvient pas à frapper ensuite.
Le retour de Luan Peres !
Belle passe en une touche de Milinkovic-Savic pour Immobile au coeur de la surface marseillaise. Le buteur italien élimine Pau Lopez mais voit Luan Peres dégager le ballon de ses pieds. Le drapeau de l'arbitre de touche s'était de toute façon levé.
Bon travail d'Ünder côté droit avant de servir Milik à l'entrée de la surface. Le tir du Polonais est finalement contré.
Premier changement marseillais
Jorge Sampaoli remplace Boubacar Kamara par Amine Harit.
Milinkovic-Savic est hors-jeu
Long ballon de Strakosha, Milinkovic-Savic résiste au défenseur marseillais et s'en va se présenter face à Pau Lopez. Sa frappe passe finalement largement au-dessus du but phocéen. L'arbitre de touche avait, de toute manière, levé son drapeau.
Double changement romain
Basic cède sa place à Milinkovic-Savic tandis que Cataldi remplace Lucas Leiva.
Ciro Immobile vient d'inscrire son premier but en Ligue Europa cette saison.
BUT D'IMMOBILE !
Sur une passe en retrait de Valentin Rongier, William Saliba manque totalement son contrôle. Ciro Immobile reçoit le ballon derrière lui et se présente face à Pau Lopez avant de l'ajuster avec un plat du pied croisé parfait. Il ne faut rien laisser à l'attaquant italien...
Les Marseillais gardent les intentions de la première période et partent déjà vers l'avant en ce début de second acte.
Aucun changement n'a été effectué à la pause de la part des deux entraîneurs.
C'est reparti au Vélodrome !
Les Marseillais engagent pour la seconde période.
C'est la pause à Marseille !
Après avoir ouvert le score sur un penalty de Milik, l'OM s'est fait rattrapé au score à quelques secondes de la pause sur un but de Felipe Anderson après un cafouillage dans la surface.
BUT FINALEMENT ACCEPTÉ !
M.Sanchez Martinez reçoit finalement des consignes dans l'oreillette et valide le but de Felipe Anderson. C'est finalement William Saliba qui a remis le ballon au Laziale, la position de hors-jeu n'est donc pas valable.
But... hors-jeu de la Lazio !
Après un cafouillage sur un corner laziale, Felipe Anderson se retrouve face au but marseillais et fustige Pau Lopez. L'arbitre de touche lève son drapeau...
Ünder, sur la gauche, trouve Payet à l'entrée de la surface romaine, plein axe. Le Marseillais est en déséquilibre au moment de sa frappe qui passe à quelques centimètres du poteau gauche de Strakosha.
-
90+'Fin du match
-
90'+4D. Payet
-
86'A. Harit
-
85'P. GueyeP. Lirola
-
82'D. Payet
-
79'V. Rongier
-
75'R. MoroF. Anderson
-
75'J. Akpa AkproL. Alberto
-
70'F. Anderson
-
55'A. HaritB. Kamara
-
52'D. CataldiLucas Leiva
-
52'S. Milinkovic-SavicT. Basic
-
49'C. Immobile
-
45'+5F. Anderson
-
44'C. Immobile
-
36'Pedro
-
33'A. Milik (pen.)
-
32'F. Acerbi
-
26'A. MarusicM. Lazzari
-
0'Début du match








