Rumeurs
Officiel

OM-Lazio (2-2) : les tops et flops

guendouzi-immobile-se-saluent
Publié le par Maxence Venot Icon Sport

L’OM a concédé le match nul face à la Lazio au Vélodrome ce jeudi soir (2-2). Retrouvez les tops et flops de la rencontre.

Les tops

Payet, indispensable

Comme d’habitude, Dimitri Payet a été le meilleur marseillais. Buteur en fin de match, permettant à l’OM d’arracher le nul, le numéro 10 a emballé la rencontre dans les dernières minutes du temps réglementaire. L’international français a même frappé la barre transversale à la 90’ et aurait pu offrir la victoire aux siens. Sept tirs, trois cadrés, trois passes clés, une barre transversale, un but, voilà le match de Payet.

Guendouzi était partout

Toutes les occasions marseillaises sont passées par les pieds de Mattéo Guendouzi. Généreux dans les efforts, le milieu a été très actif balle au pied, nous offrant même un joli petit pont. Auteur de trois passes clés, l’international français, encore sélectionné par Didier Deschamps cet après-midi, est à l’origine du centre amenant le but égalisateur de Dimitri Payet en fin de match.

Immobile dans l’histoire de la Lazio

Clinique, Ciro Immobile a marqué sur sa seule occasion et son seul tir du match. L’attaquant italien a su profiter d’une erreur de la défense marseillaise pour ajuster Pau Lopez et marquer son 160e but pour le club romain. Il est alors devenu le meilleur buteur de l’histoire du club.

Les flops

Les deux erreurs de Saliba

Sélectionné avec les Espoirs dans l’après-midi, le défenseur marseillais a gâché sa belle journée ce soir. William Saliba est impliqué sur les deux buts encaissés par l’OM. Sur le premier, en pleine surface, il a manqué son dégagement et transmet le ballon à Felipe Anderson, seul face à Pau Lopez. Sur le second, il a raté son contrôle après une passe en retrait de Valentin Rongier, permettant à Ciro Immobile de doubler la mise.

Acerbi, dépassé

Expérimenté, le défenseur italien n’a pas été impérial dans sa surface ce soir. Il a semblé dépassé et s’est montré fragile sur certains duels. Francesco Acerbi a même concédé un penalty en accrochant Arek Milik en le retenant par le bras après un centre venu de la gauche.

La suspension de Payet

Oui, Payet a réalisé un bon match (voir ci-dessus) mais son carton jaune est le gros point noir de la soirée pour l’Olympique de Marseille. Sanctionné en toute fin de match, à quelques secondes du coup de sifflet final, pour une contestation, le numéro 10 oblige Jorge Sampaoli à composer sans lui pour le match contre Galatasaray, décisif pour la qualification.