Les tops et flops
Avant de filer sur le match des Bleus, on vous glisse nos tops et flops du match Hongrie-Portugal. Bonne soirée à tous et... allez les Bleus !
Le résumé vidéo du match
C'est terminé !!
Au terme d'un match qui fut très très long, le Portugal s'impose grâce à 3 buts inscrits entre la 87e et la 92e avec un doublé de Cristiano Ronaldo qui devient le meilleur buteur de l'histoire de la compétition avec 11 buts inscrits. Cruel pour la Hongrie qui pensait avoir fait le plus dur mais qui a finalement été prise à son propre piège.
LE DOUBLÉ POUR RONALDO !!!
Ce but est splendide et il n'est l'oeuvre que de deux hommes : Ronaldo et Rafa Silva qui ont combiné plusieurs fois dans la surface avant que Ronaldo ne dribble Gulacsi pour conclure et tuer le match. 0-3 !
Bruno Fernandes, timide mais décisif, cède sa place à Moutinho.
CR7 transforme !!!
Sans surprise, le capitaine de cette sélection du Portugal prend Gulacsi à contre-pied ! Le Portugal fait le break !
Penalty pour le Portugal !
BUUUUUUT DU PORTUGAL
Tout ça part d'un parfait décalage de Bruno Fernandes pour Rafa Silva. Le centre en retrait de l'entrant est contré et atterrit sur Guerreiro qui frappe du gauche. Sa frappe est déviée, trompant un Gulacsi totalement impuissant. Le Portugal devrait éviter la bévue ! 0-1 !
Renato Sanches et André Silva remplacent Jota et Carvalho.
BUT REFUSÉ
ON A CRU AU HOLD UP ! Mais étrangement seul et en avance dans la profondeur, Schön est finalement signalé hors-jeu. Dommage, car il avait parfaitement éliminé Pepe !
Schön remplace Sallai alors que Siger remplace Kleinheisler.
Voulant marquer en cette fin de match, les Portugais laissent des espaces derrière et cela fait deux fois que les Hongrois arrivent à se projeter. Attention...
Rafa Silva remplace un Bernardo Silva trop peu influent cet après-midi.
Sallai reprend bien un centre de Lovrencsics mais c'est trop tendre et non cadré. Rui Patricio accompagne le ballon. Attention au hold-up pour les Portugais !
La frappe de Bruno !
C'est la première fois qu'on le retrouve en positon de frappe avec de l'espace comme il en a l'habitude avec les Red Devils. Mais Bruno Fernandes est une nouvelle fois tombé sur un Gulacsi des grands soirs qui dévie en corner.
C'est le Portugal qui domine mais on a l'impression que c'est voulu par la Hongrie qui verrouille bien derrière et force les Portugais à tenter trop compliqué pour se montrer dangereux. On rappelle qu'il y a toujours 0-0 et que les Portugais doivent absolument gagner contre un adversaire censé êter le plus faible du groupe.
Enfin une action au potentiel vraiment dangereux pour les Hongrois. Servi sur le coté gauche, Sallai se retrouve en position de tir mais sa frappe est contrée et captée par Rui Patricio.
Sallai est au sol
Sur un ballon aérien, Sallai se dispute le cuir avec Dias qui touche son visage involontairement. L'attaquant hongrois reste au sol puis se relève
Deuxième frappe cadrée de la part de la Hongrie, une nouvelle fois l'oeuvre de Szalai, qui est au four et au moulin aujourd'hui.
La tête de Pepe
Sur un corner frappé au deuxième poteau, Pepe reprend de la tête. Le ballon se dirige dans le petit filet mais Gulacsi se couche bien, une nouvelle fois !
Le jeu reprend !
Les Portugais donnent le coup d'envoi de cette deuxième période !
Le non match des Hongrois
Pourtant devant 65 000 suporters, ce que les Hongrois ont proposé se rapproche plus de la lutte que du football. Seul un Szalai ésseulé devant a essayé de produire quelque chose, mais entre Pepe et Dias, c'est quasi mission impossible. Szalai est d'ailleurs le joueur auteur de l'unique tir de son équipe sur les 45 premières minutes.
C'est la pause !
Les 22 joueurs rentrent au vestiaire au terme de ces 45 premières minutes qui auront été davantage marquées par l'opposition physique que footballistique. En termes d'occasions, le Portugal doit mener, mais c'est le coté cruel du football. Il reste encore une moitié de rencontre à disputer, rien n'est fait !
L'énorme raté de Ronaldo !
Finalement c'est celle-ci la plus grosse occasion de cette rencontre. Le Portugal pousse ! Sur un centre-tir de Guerreiro dans la surface, Ronaldo arrivé lancé et frappe à bout portant, mais le ballon passe au-dessus ! Invraisemblable !
Gulacsi décisif sur Jota !
C'est la plus grosse occasion du match ! Belle projection de Semedo dans la surface servi par Bernardo Silva. Le centre en retrait est parfait du joueur de Wolverhampton qui trouve encore Jota. Bruno est seul en retrait mais le joueur de Liverpool choisit encore la frappe du gauche qui est repoussée par Gulacsi ! Quelle occasion !!
Après Bernardo, c'est Ruben Dias qui se laisser aller à un excès d'engagement qui lui vaut cette fois-ci un carton jaune.
Szalai pour Szalai
Attila Szalai centre ce coup franc qui attérit sur la tête du capitaine, Adam Szalai, étonnament seul dans la surface. Mais sa tête est trop scolaire et termine dans les bras de Rui Patricio.
La Portugal peine à se montrer dangereux offensivement et tombe dans le piège des fautes tendu par la Hongrie. A l'instant, Bernardo s'est mis à la faute sur Szalai qui obtient un coup franc intéressant.
Belle fixation de Bernardo qui repique sur son pied gauche pour centrer dans la surface. Le ballon attérit sur la tête de Ronaldo qui avait sauté très haut, mais le ballon était un peu imprécis pour que le Portugais ne le bonifie. 6 mètres.
Quelle défense d'Orban !
Ronaldo avait pourtant raté une passe importante mais il s'est rattrapé en allant récupérer le ballon. Une fois dans ses pieds, il peut servir Bernardo Silva dans la surface coté droit. Mais Orban est parfaitement sur ses appuis et ne cède pas aux dribbles de l'ancien monégasque. Propre.
Le match tombe dans un rythme où une faute est sifflée toutes les minutes ! Attention à ne pas se mettre en danger dans les surfaces adverses pour les deux équipes qui sont très indisciplinées. Bruno Fernandes a beaucoup de mal à être trouvé. La plupart des offensives portugaises passent par Jota.
Ronaldo échoue sur Gulacsi
Lancé par son copain de toujours, Pepe, Ronaldo se retrouve dans la surface avec un ballon aérien à négocier. La frappe est techniquement réussie mais le portier hongrois est sur la trajetoire et la drapeau s'était levé !
Choc impressionant entre Fiola et Semedo dans les airs. Les deux joueurs se sont relevés après quelques secondes au sol. Semedo se tient le poignet.
Quel combat physique ! On s'y attendait et les attentes sont confirmées. On observe une bataille de coups au milieu de terrain, notamment entre Szalai et Pepe, qui fait mal à travers l'écran.
Pas de faute de Dias
Sallai semblait pourtant se diriger vers le but en ayant devancé le défenseur de Manchester City qui l'a retenu légèrement de la main. Mais rien pour l'arbitre de la rencontre. Ça aurait pu faire carton rouge.
Jota oublie Ronaldo !!
Quelle occasion !! Parfaitement trouvé dans l'axe par Bernardo Silva, Jota manque son contrôle mais a de la réussite et se retrouve en position de tir. Alors que Ronaldo semble seul à gauche, l'attaquant de Liverpool choisit la frappe du gauche mais c'est repoussé par Gulacsi. Manque d'altruisme sur ce coup pour Jota.
Sans surprise, c'est le Portugal qui a le ballon, mais les Hongrois sont bien en place et verrouillent bien l'axe, qu'ont du mal à trouver Carvalho et Danilo àl a relance. Sur un débordement de Jota, Botka effectue l'intervention parfaite sur le coté.
C'EST PARTIIIIIII
Pas de match à 15h aujourd'hui, c'est donc le tout premier match de cette journée qui vient de commencer. Bon match à tous !
La première surprise ?
Si vous voyez cette équipe de Hongrie créer la première grosse performance de ce championnat d’Europe, n’hésitez pas à vous diriger vers notre partenaire Winamax, qui propose la cote «Hongrie ou match nul» à 2,75 !
La forme des équipes
Mine de rien cette équipe d’Hongrie est invaincue depuis septembre 2020 et une défaite contre la Russie. Depuis, c’est 11 matches sans défaite (7 victoires, 4 nuls), avec notamment des victoires sur la Serbie et la Turquie. La dernière fois que le Portugal a perdu un match, c’était… contre la France en Ligue des Nations (0-1). Depuis, les coéquipiers de Ronaldo ont disputé 6 matches sans perdre, battant notamment la Croatie. Dernier match en date, une éclatante victoire contre Israël 4-0.
-
90+'Fin du match
-
90'+2C. Ronaldo
-
89'J. MoutinhoB. Fernandes
-
88'K. VargaA. Fiola
-
88'R. VargaA. Nagy
-
87'C. Ronaldo (pen.)
-
86'W. Orban
-
84'R. Guerreiro
-
81'A. SilvaD. Jota
-
81'R. SanchesW. Carvalho
-
80'L. Nego
-
78'D. SigerL. Kleinheisler
-
77'S. SchonR. Sallai
-
71'R. SilvaB. Silva
-
65'L. NegoA. Schafer
-
38'R. Dias
-
0'Début du match








