Les tops et flops
C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. Retrouvez les tops et flops de la rencontre en cliquant juste ici. Bonne soirée sur DailyMercato.
C'est fini, l'OM est éliminé de Ligue Europa !
Les Marseillais s'inclinent 4 buts à 2 au Nef Stadyumu contre Galatasaray. Si les Marseillais ont eu des occasions, ils ont manqué de finition et de sérénité défensive, laissant trop d'espaces et de liberté aux Turcs. L'OM jouera une place en Ligue Europa Conférence lors de l'ultime journée contre le Loko tandis que Galatasaray se qualifie pour le prochain tour.
Gerson averti
Au niveau de la ligne médiane, Gerson accroche Marcao par derrière. Carton jaune pour le milieu phocéen.
Beau contrôle orienté de De La Fuente côté gauche qui élimine le défenseur dans son dos. Il perd ensuite le ballon face à un autre joueur turc.
Double changement turc
Elmaz et Mostafa remplacent Kutlu et Diagne.
Récupération haute de Lirola qui envoie une passe lointaine vers Dieng, signalé hors-jeu. Le Sénégalais n'a pas eu le temps de se replacer.
Il y aura six minutes de temps additionnel au minimum.
Babel profite d'un contre au second poteau sur un centre venu de la droite et pousse le ballon dans le but vide. Le Néerlandais est signalé hors-jeu.
Jorge Sampaoli reçoit un carton jaune sur le bord du terrain. La raison est inconnue pour le moment.
Mattéo Guendouzi, à une vingtaine de mètres, a de l'espace et en profite pour envoyer une frappe puissante à ras de terre. Sa tentative est trop sur Fernando Muslera qui se couche et qui capte le ballon en deux temps.
LE DOUBLÉ DE MILIK !
Sur la gauche, De La Fuente pique dans l'axe et se met sur son pied droit avant d'envoyer un centre plongeant. Nelsson touche le ballon de la tête mais ne fait que le prolonger pour Milik au second poteau. L'attaquant polonais fustige Muslera à bout portant en première intention.
LE QUATRIÈME POUR GALATASARAY !
Les Turcs jouent rapidement un coup-franc. Marcao envoie une long ballon dans le dos de la défense marseillaise, Babel, seul face à Pau Lopez, ouvre bien son pied droit et voit son plat du pied finir en pleine lucarne opposée. Le Néerlandais est entré dix secondes auparavant.
Double changement turc
Babel remplace Aktürkoglu et Luyindame remplace Feghouli. Choix défensif de Fatih Terim.
Nouvel arrêt de jeu : Aktürkoglu se tient la cuisse et reste au sol. Le Turc demande le changement.
Kamara tente une transversale vers De La Fuente, à l'opposé. Sa passe n'est pas précise et termine en touche.
Les Marseillais gardent le ballon depuis quelques instants et s'installent dans le camp turc.
Nouvelle interception irrégulière de Guendouzi. Les Turcs demandent un second carton pour le milieu marseillais, rappelé à l'ordre par M.Stieler.
Côté gauche, Aktürkoglu s'arrache et resiste encore à Saliba qui manque d'agressivité...
Nouvelle déviation de Diagne pour Aktürkoglu, parti dans le dos de la défense. Le numéro 7 bute sur Pau Lopez mais était, de toute manière, signalé hors-jeu.
Oh l'occasion turque !
Après un dégagement de Muslera, Diagne dévie le ballon de la tête pour Feghouli qui pousse le cuir face à Pau Lopez. L'Algérien ne peut reprendre mais Diagne a bien suivi et envoie une frappe écrasée qui permet à Caleta-car de réaliser un sauvetage devant la ligne de but phocéenne.
Il reste un peu plus de vingt minutes aux Marseillais pour renverser la rencontre et créer l'exploit...
MILIK EN DEUX TEMPS !
L'attaquant polonais frappe son penalty à gauche, Muslera a choisi le bon côté. Le ballon revient sur Milik qui pousse le ballon dans le but vide.
PENALTY POUR L'OM
Dans le coin droit de la surface turque, Dieng élimine Aktürkoglu, qui laisse son pied traîner. Le Sénégalais est déséquilibré. M.Stieler siffle penalty !
TROISIÈME BUT DE GALATASARAY !
Aktürkoglu est servi sur le côté gauche après une récupération haute des Turcs. Le numéro 7 lève les yeux et voit tous les défenseurs marseillais entourer Diagne au point de penalty et laisser seul Feghouli au deuxième poteau. L'Algérien n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.
Premier changement marseillais
Pape Gueye est remplacé par Konrad De La Fuente. Choix offensif de la part de Jorge Sampaoli.
Le banc marseillais semble avoir pris connaissance de l'ouverture du score de la Lazio. Jorge Sampaoli va procéder à des changements.
Jaune pour Guendouzi
Intervention en retard du milieu marseillais qui pose son pied sur Antalyali... M.Stieler sort le carton.
Depuis le retour des vestiaires, les Marseillais peinent à construire et perdent les ballons trop rapidement.
La Lazio ouvre le score
Dans l'autre match du groupe E, la Lazio a ouvert le score face au Lokomotiv grâce à Immobile. Si ça en reste là, l'OM sera éliminé à l'issue de la rencontre.
Lirola lève la tête et tente de renverser vers Dieng sur la gauche. Le Sénégalais n'a pas senti le coup et n'a pas suivi, un défenseur turc botte en touche.
Incompréhension au bord du terrain. Le quatrième arbitre annonçait sur son panneau la sortie de Dieng et l'entrée de De La Fuente mais le staff marseillais ne semble pas d'accord. L'Américain repart à l'échauffement.
Feghouli reprend sa place sur la pelouse.
Sofiane Feghouli est toujours au sol. Les soigneurs turcs s'occupent de l'ailier.
Jaune pour Peres
Vilaine semelle de Luan Peres sur Sofiane Feghouli qui reste au sol. Carton jaune pour le Marseillais.
Premier changement turc
Cicaldau, buteur ce soir, cède sa place à Morutan.
Vers le coin de corner droit de Galatasaray, Cicaldau protège le ballon et voit Milik faire une faute dans son dos.
Oh Dieng...
Un mouvement collectif venant de la droite permet à Lirola de trouver Milik, dans l'axe, à l'entrée de la surface turque. Le Polonais contrôle et prolonge le ballon dans la surface pour Dieng. Ce dernier crochète Muslera mais se retrouve excentré sur la droite ne parvient pas à rabattre le ballon qui termine dans le petit filet.
Aucun changement n'a été effectué la pause. Ni de la part de Jorge Sampaoli, ni de la part de Fatih Terim.
C'est reparti au Nef Stadyumu !
Les Marseillais engagent et lancent la seconde période.
C'est la pause à Istanbul !
L'OM a payé ses erreurs défensives et est mené de deux buts à la pause suite à un but de Cicaldau et un CSC de Caleta-car (2-0). Les hommes de Jorge Sampaoli ont eu quelques occasions mais ont buté sur les montants Muslera à deux reprises.
-
90+'Fin du match
-
90'+6Gerson
-
90'+4O. Morutan
-
90'+3Mostafa MohamedM. Diagne
-
90'+3B. ElmazB. Kutlu
-
89'A. Milik
-
85'A. Milik
-
83'R. Babel
-
82'R. BabelK. Akturkoglu
-
82'C. LuyindamaS. Feghouli
-
68'Penalty raté de A. Milik
-
68'A. Milik
-
64'S. Feghouli
-
63'K. de La FuenteP. Gueye
-
61'M. Guendouzi
-
53'L. Peres
-
51'O. MorutanA. Cicaldau
-
45'+1B. Dieng
-
36'A. Cicaldau
-
36'P. Gueye
-
30'D. Caleta-Car (csc)
-
12'A. Cicaldau
-
0'Début du match








