Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Galatasaray-OM (4-2) : les tops et flops

feghouli-akturkoglu-vs-om
Publié le 25/11 par Maxence Venot Icon Sport

L’OM s’est incliné face à Galatasaray (4-2) à Istanbul et est éliminé de la Ligue Europa. Les Turcs, eux, sont qualifiés. Découvrez les tops et flops de la rencontre.

Les tops

Feghouli, remuant côté droit

Dans tous les bons coups turcs, Sofiane Feghouli a été décisif à deux reprises pour Galatasaray. Auteur d’un but et d’une passe décisive, l’international algérien a également distillé deux passes clés et a remporté tous ses duels (3) sur son côté droit, faisant beaucoup de mal au côté gauche de la défense marseillaise, Luan Peres notamment.

Cicaldau, important en première mi-temps

Le milieu roumain de Galatasaray a fait du mal à l’OM. D’abord, auteur de l’ouverture du score dès la 12’, il a ensuite amené le but du break en poussant Caleta-Car à la faute et à un CSC (30’). Impliqué sur ces deux premiers buts, Alexandru Cicaldau a sonné les Marseillais et a mis son équipe sur les bons rails. Il est ensuite sorti sur blessure à la 51’.

Muslera, décisif sur sa ligne

Le portier de 35 ans a écœuré les Marseillais. Auteur de huit arrêts, Fernando Muslera a permis à son équipe de rentrer au vestiaire avec un avantage de deux buts alors que les Marseillais avaient les occasions pour égaliser avant la pause. Le gardien uruguayen a même arrêté le penalty d’Arkadiusz Milik (69’) qui a marqué dans un second temps.

Les flops

La défense marseillaise trop fébrile

Pour cette rencontre, Jorge Sampaoli a aligné une défense à quatre avec Lirola et Luan Peres en latéraux et Caleta-Car et Saliba en charnière centrale. Plutôt solides depuis le début de la saison, les défenseurs croate et français ont été en difficulté et ont semblé perdu ce soir. Caleta-Car et Saliba ont été laxistes au marquage et fébriles dans les duels sur les quatre buts turcs. Luan Peres, lui, a souvent été pris dans son dos par les locaux, notamment Feghouli.

Kamara, coupable sur deux buts

Positionné en milieu récupérateur ce soir, Boubacar Kamara a été dépassé avec le ballon. Dès la 12’, le jeune formé à l’OM a perdu le cuir devant sa surface et a permis à Galatasaray de prendre le match en main en leur offrant l’ouverture du score. Ensuite, sur le troisième but, le numéro 4 s’est fait éliminer par Aktürkoglu, passeur décisif pour Feghouli, dans la surface.