C'est la fin de ce live, merci à toutes et à tous de l'avoir suivi. Tout de suite, retrouvez les tops et flops de la rencontre, en cliquant ici. A bientot sur DailyMercato.com pour d'autres rencontres commentées en direct de cet Euro.
Le résumé vidéo du match
C'est terminé, l'Espagne et la Suède se neutralisent !
Dans un match dominé par la Roja, aucune des deux équipes n'est parvenue à trouver le chemin des filets et à remporter les trois points. Les Espagnols peuvent avoir quelques regrets avec de nombreuses occasions gâchées. Les Suédois, très défensifs ce soir, peuvent être contents de ce résultat.
Sur un corner tiré par Thiago, Moreno parvient à reprendre le ballon au second poteau mais est entouré de Suédois. Sa tête n'est pas cadrée.
Nous sommes dans le temps additionnel et six minutes seront jouées.
Jordi Alba parvient une nouvelle fois à centrer. Sarabia tente de reprendre le ballon de volée mais le tape finalement avec le genou. Olsen capte le cuir tranquillement.
La parade d'Olsen face à Moreno !
Sarabia repique dans l'axe pour centrer du pied gauche, Gerard Moreno de la tête devant le but. Olsen réalise un arrêt réflexe à bout portant.
Après un ballon piqué de Pedri, Jordi Alba centre en première intention. Gerard Moreno, au premier poteau, tente une Madjer mais est contré par Lindelöf.
Dernier changement de Luis Enrique
Koke cède sa place à Fabien Ruiz.
Actuellement, tous les Espagnols se trouvent dans la partie de terrain suédoise, à l'exception de Simon, évidemment.
Sur la gauche de la surface, Gerard Moreno adresse un centre. Aucun espagnol ne se trouve devant le but pour couper.
Double changement suédois
Olsson a trop de crampes et cède sa place à Cajuste, tandis que Forsberg sort et est remplacé par Bengtsson.
Laporte semble avoir des ampoules aux pieds et change de paire de chaussures.
Les Suédois semblent émoussés, plusieurs d'entre eux ont des crampes depuis quelques minutes. C'est au tour d'Olsson actuellement.
Sur un centre plongeant de Sarabia, Olsen vient boxer le ballon des deux poings devant Gerard Moreno.
Fin de match assez tranquille, les Espagnols ont plus de mal à s'approcher de la surface suédoise, bien gardée par les hommes de Janne Andersson.
Changement suédois
Krafth entre à la place de Lustig au poste de latéral droit.
Double changement espagnol
Oyarzabal et Gerard Moreno remplacent Ferran Torres et Olmo.
Le long de la ligne de but, Marcos Llorente centre et trouve Dani Olmo à l'entrée de la surface. L'attaquant de Leipzig contrôle le ballon et enchaîne avec une reprise de volée. Danielsson contre le ballon du pied droit avant Olsen.
Geste d'agacement d'Olmo sur Ekdal en laissant traîner son pied derrière lui pour déséquilibrer le Suédois. Coup de sifflet de Slavko Vincic.
Double changement d'Andersson
Les deux attaquants cèdent leur place : Berg à Quaison et Isak à Claesson.
Après un mauvais renvoi suédois, Dani Olmo tente de reprendre le ballon de volée. Sa tentative passe très largement à côté des buts d'Olsen.
A vingt minutes de la fin, Koke fait signe à ses partenaires de faire les efforts avec lui pour presser l'arrière garde suédoise lorsqu'elle joue derrière.
Après la sortie de Morata et l'entrée de Sarabia, Ferran Torres semble se positionner en pointe.
Double changement de Luis Enrique
Rodri cède sa place à Thiago Alcantara, tandis que Morata est remplacé par Sarabia.
Une nouvelle fois, Isak tente de remonter le terrain avec le ballon. Même s'il parvient à résister à Laporte au départ, il est finalement rattraper et poussé de l'épaule par le défenseur de la Roja.
Oh Berg !
En pleine surface, Isak parvient à passer entre Pau Torres et Pedri avant d'envoyer un centre fort devant le but. Marcus Berg, au second poteau, rate son plat du pied droit. Le ballon termine en six-mètres. C'était une très chaude occasion pour les Suédois.
Jordi Alba est lancé trop puissamment en profondeur. Le latéral gauche est devancé par Larsson et réalise une faute sur le Suédois.
Plusieurs joueurs espagnols sont à l'échauffement. Luis Enrique ne devrait pas tarder à faire rentrer du sang neuf.
Geste d'anti-jeu de la part de Lustig, sanctionné d'un carton jaune.
La deuxième période repart sur les bases de la première : l'Espagne enchaîne les passes et fait face à un bloc suédois bas et compact.
Nouveau centre de Jordi Alba depuis le couloir gauche. Lindelöf est dans la surface pour repousser le danger de la tête.
Après deux contres favorables espagnols, le ballon arrive dans les pieds d'Alvaro Morata à l'entrée de la surface. L'attaquant turinois tente une frappe du droit puissante, mais sa tentative passe largement à côté du poteau droit d'Olsen.
Coup-franc lointain sur la droite de Larsson. Le ballon file dans la surface espagnol, Lustif rate totalement sa remise au second poteau et trébuche tout seul.
Aucun changement au retour des vestiaires de la part des deux sélectionneurs.
C'est reparti à Séville !
Les Espagnols engagent pour la seconde période.
Les chiffres à la pause
La domination espagnole en quelques chiffres de cet Espagne - Suède :
Possession : 84% - 16%
Passes : 455 - 90
Tirs/cadrés : 9/3 - 3/1
C'est la pause à Séville !
Slavko Vincic renvoie les deux équipes aux vestiaires. Malgré une nette domination espagnole et deux grosses occasions pour Olmo et Morata, la Roja a failli se faire surprendre avant la pause suite à un joli travail d'Isak dont le ballon a terminé sur le poteau.
De loin, Dani Olmo envoie une frappe flottante, dure à analyser pour Olsen, sur sa ligne. Le portier suédois se couche tout de même rapidement et repousse le ballon des deux gants.
Le poteau de la Suède !
Pour une fois, Isak est servi dans la surface espagnole. L'attaquant suédois tire mais est contré par Laporte puis crochète le nouveau défenseur de la Roja. Sa deuxième tentative est contré par Marcos Llorente et le ballon termine sur le poteau gauche de Simon. C'était chaud devant le but ibérique.
-
90+'Fin du match
-
87'F. RuizKoke
-
84'P. BengtssonE. Forsberg
-
84'J. CajusteK. Olsson
-
75'E. KrafthM. Lustig
-
74'M. OyarzabalF. Torres
-
74'G. MorenoD. Olmo
-
69'V. ClaessonA. Isak
-
69'R. QuaisonM. Berg
-
66'T. AlcantaraRodri
-
66'P. SarabiaA. Morata
-
55'M. Lustig
-
0'Début du match








