Retrouvez les tops et flops de la rencontre
C'est la fin de ce live, merci à toutes et tous de l'avoir suivi. Pour retrouver nos tops et flops de la rencontre, rendez-vous ici. A bientôt sur DailyMercato.com.
C'est fini, la France concède le match nul !
Malgré l'expulsion de Jules Koundé au début de la seconde période, les Bleus ont su rester solides mais ont manqué d'occasions franches devant. Antoine Griezmann a inscrit son 39ème but sous le maillot de l'équipe de France en répondant à un infatigable Edin Dzeko, très actif pour la Bosnie-Herzégovine (1-1).
Nouveau coup-franc obtenu par Dzeko devant Kimpembe. Le défenseur français est coupable d'une poussette dans le dos de l'attaquant bosnien.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Mbappé cède sa place
Moussa Diaby remplace Kylian Mbappé, majoritairement applaudi malgré quelques sifflets dans la Meinau.
Martial bouscule Dzeko plein axe et M.Scharer accorde un bon coup-franc à une trentaine de mètres pour la Bosnie-Herzégovine. Pjanic le tente direct ensuite mais sa frappe passe largement au-dessus de la barre de Lloris, serein.
Belle ouverture de Tchouaméni vers Coman sur la droite de la surface bosnienne. L'ailier du Bayern trouve Mbappé dans la surface. L'attaquant parisien tente de dribbler ou centrer mais glisse et perd le ballon.
Civic s'arrache et récupère le ballon aux abords de la surface française avant de servir Prevljak. Le numéro 9 contrôle le cuir et tente une frappe, qui passe finalement largement à côté du but de Lloris.
Martial accélère côté gauche. Le joueur de Manchester United feinte un premier centre et glisse ensuite en tentant un second. L'ailier reprend sa place en boitillant...
Les Bleus tentent d'aller chercher les trois points et partent à l'assaut du but bosnien, à l'image de Mbappé et Martial, à l'instant, partis au duel aérien avec le gardien bosnien, Sehic, sur un centre de Coman.
Mbappé évolue maintenant en pointe, Coman à droite et Martial à gauche.
Paul Pogba tente sa chance d'une frappe puissante du pied droit. Elle est finalement contrée et le corner ensuite ne donne rien.
Double changement français
Griezmann et Benzema, ovationnés à leurs sorties, sont remplacés par Coman et Martial.
Sanction pour Hadziahmetovic
Pour une semelle sur Tchouaméni, Hadziahmetovic reçoit un carton jaune de la part de M.Scharer.
Double changement pour la Bosnie-Herzégovine
Prevljak remplace Demirovic tandis que Loncar remplace Cimirot.
Servi sur la droite, Dzeko parvient, devant Kimpembe, à centrer à ras de terre dans la surface. Varane coupe la trajectoire du ballon et dégage en corner, qui ne donne rien ensuite.
Depuis l'expulsion de Koundé, les Bleus évoluent en 4-2-3. Tchouameni et Pogba sont devant la défense, Griezmann, Mbappé et Benzema forment le trio offensif.
Nouvelle ouverture de Paul Pogba pour Kylian Mbappé, parti en profondeur. Ibrahim Sehic a bien anticipé et sort pour capter le ballon devant l'attaquant français.
Mbappé accélère côté gauche, dépose Cipetic et entre dans la surface. Le numéro 10 tente ensuite un centre de l'extérieur du pied droit en retrait pour Benzema mais son ballon manque de puissance et est dégagé par la défense bosnienne.
Deuxième changement de Petev
Visiblement touché, Susic cède sa place à Cipetic.
Incompréhension entre Susic et Dzeko côté droit. Le piston bosnien tente de jouer le ballon vers l'avant mais tire dans son coéquipier. Touche pour l'EDF.
Sur une touche française sur le côté gauche réalisée par Digne, Benzema reçoit le ballon à l'entrée de la surface et trouve Dubois en retrait. Le latéral lyonnais tente sa chance de loin mais dévisse sa frappe...
Au terme d'une phase de possession française, Lucas Digne centre en première intention depuis la gauche. Kylian Mbappé tente de couper la trajectoire du ballon au premier poteau mais est déséquilibré par Hadzikadunic. Malgré les réclamations de la Meinau, M.Scharer laisse le jeu se dérouler.
Malgré leur supériorité numérique, les Bosniens maintiennent leur défense à cinq, alors que les Bleus vont désormais tenter de jouer les contres, notamment grâce à la vitesse de Kylian Mbappé.
Premier changement bosnien
Kolasinac ne se remet pas de ce tacle trop appuyé de Koundé, durant lequel sa cheville a tourné, et est remplacé par Civic.
Deuxième changement de Deschamps
Jordan Veretout, applaudi par la Meinau lors de sa sortie, fait les frais de l'expulsion de Jules Koundé et cède sa place à Léo Dubois.
Expulsion de Jules Koundé
Et non, finalement, pour ce tacle trop appuyé, M.Scharer, avec l'aide de la VAR, sort le carton rouge. Jules Koundé quitte le terrain, Sead Kolasinac est pris en charge par les soigneurs bosniens.
Avertissement pour Koundé
Dans le coin de corner bosnien, Jules Koundé tacle, très en retard, Sead Kolasinac. Vilain geste sanctionné d'un carton jaune...
Gros pressing des Bleus dans ce début de seconde période, à l'image de Griezmann, à l'instant, qui s'en va mettre la pression à Sehic sur une passe en retrait bosnienne.
Comme Jordan Veretout, Aurélien Tchouaméni joue son premier match avec l'équipe de France ce soir.
Premier changement de Deschamps
Thomas Lemar, auteur de la perte de balle plein axe sur l'ouverture du score bosnienne, est remplacé par Aurélien Tchouaméni au retour de la pause.
C'est reparti à Strasbourg !
Les Bleus engagent et lancent la seconde période.
En inscrivant son 39ème but avec l'EDF, Antoine Griezmann se trouve désormais à deux longueurs de Michel Platini dans le classement des buteurs.
🇫🇷 Meilleurs buteurs
— Éliminatoires européens 🇫🇷 (@EURO2020FR) September 1, 2021
1️⃣ HENRY 51 ⚽️
2️⃣ GIROUD 46 ⚽️
3️⃣ PLATINI 41 ⚽️
4️⃣ GRIEZMANN 39 ⚽️#FRABOS pic.twitter.com/dS9ygPxOgb
C'est la pause à la Meinau !
Edin Dzeko puis Antoine Griezmann ont animé la fin de cette première période, jusqu'ici très calme. Les Bleus ont eu le pied sur le ballon durant ce premier acte, mais peinent à percer une solide défense bosnienne.
Il y aura une miute de temps additionnel.
La frappe de Griezmann !
Plein axe, Antoine Griezmann décide de prendre sa chance et enroule le ballon du pied gauche. Sa tentative bat Sehic mais passe à quelques centimètres du poteau droit bosnien.
Antoine Griezmann vient d'inscrire son 39ème but sous le maillot français en 95 sélections.
M.Scharer attendait la confirmation dans son oreillette afin d'être sûr que le ballon ait bien franchi la ligne. L'arbitre suisse finit par valider le but.
EGALISATION DES BLEUS !
Sur un corner tiré par Mbappé, Dzeko, au premier poteau, reprend le ballon, qui rebondit sur Griezmann et qui rentre. Malgré la main de Sehic, le cuir semble avoir passé la ligne.
OUVERTURE DU SCORE DE LA BOSNIE !
Perte de balle plein axe de Thomas Lemar, Edin Dzeko reçoit le ballon et tente une frappe depuis une vingtaine de mètres. Son tir du pied gauche est bien croisé, Hugo Lloris est battu. Les Bosniens lancent la rencontre avant la mi-temps.
-
90+'Fin du match
-
90'M. DiabyK. Mbappe
-
76'K. ComanA. Griezmann
-
76'A. MartialK. Benzema
-
76'A. Hadziahmetovic
-
72'S. LoncarG. Cimirot
-
72'S. PrevljakE. Demirovic
-
64'B. CipeticM. Susic
-
54'E. CivicS. Kolasinac
-
53'L. DuboisJ. Veretout
-
51'J. Kounde
-
46'A. TchouameniT. Lemar
-
40'A. Griezmann
-
36'E. Dzeko
-
30'J. Veretout
-
0'Début du match








