Rumeurs
Officiel

France-Bosnie-Herzégovine (1-1) : les tops et flops

Pogba-Dzeko-0109
Publié le par Maxence Venot Icon Sport

Ce mercredi soir, au Stade de la Meinau, l'équipe de France a concédé le match nul contre la Bosnie-Herzégovine (1-1) suite à des buts d'Edin Dzeko et Antoine Griezmann. Retrouvez nos tops et flops de la rencontre.

Les tops

Pogba a dicté le jeu

Comme souvent avec l’équipe de France, Paul Pogba a sorti le costume. Titularisé au milieu de terrain aux côtés de Thomas Lemar et Jordan Veretout, le joueur mancunien a été à l’origine de quasiment toutes les offensives françaises. Entre ses ouvertures (46 passes dans le camp adverse, meilleur total du match) et ses frappes lointaines (deux tirs contrés), « La Pioche » a été le meilleur Bleu ce soir.

Dzeko, infatigable

Star de cette Bosnie-Herzégovine avec Miralem Pjanic, Edin Dzeko a été un véritable poison et danger pour la défense française. Grâce à son expérience et sa technique, l’attaquant bosnien a su garder les ballons aux abords de la surface des Bleus et a pris sa chance dès qu’il le pouvait (3 tirs, 1 cadré). Le nouveau joueur de l’Inter Milan a d’ailleurs profité d’une perte de balle de Thomas Lemar plein axe en première période pour envoyer une frappe précise du pied gauche depuis l’entrée de la surface, ouvrir le score et offrir le match nul à son équipe.

L’entrée de Tchouaméni

Le milieu de terrain monégasque a fait ses grands débuts avec l’équipe de France ce soir et n’a pa déçu. Entré au retour des vestiaires à la place de Thomas Lemar, Aurélien Tchouaméni a été très propre durant tout le second acte alors que les Bleus étaient réduits à dix. Le jeune joueur de 21 ans s’est montré très à l’aise et n’a pas semblé avoir de pression pour sa première. Le natif de Rouen a remporté tous ses duels, a récupéré deux ballons et a réussi 89% de ses passes. De quoi renforcer sa ressemblance avec Paul Pogba.

Les flops

La perte de balle de Lemar

Le milieu de terrain est passé à côté de son match. Titularisé au milieu de terrain avec Paul Pogba et Jordan Veretout, Thomas Lemar a quasiment tout raté. Le Colchonero n’a remporté qu’un seul de ses quatre duels et a perdu huit ballons, dont un, plein axe, à quarante mètres de son but, amenant au but d’Edin Dzeko. Le joueur de 25 ans a même été sorti à la pause par Didier Deschamps.

L’expulsion de Koundé

Pour son second match avec l’équipe de France, Jules Koundé a une nouvelle fois, comme face au Portugal à l’Euro 2020, été titularisé au poste de latéral droit. S’il est polyvalent, le défenseur de Séville a montré, ce soir, qu’il n’était pas à l’aise sur le côté. Si ses montées en première période ont été plutôt intéressantes, son tacle dans une zone absolument pas dangereuse – proche du point de corner bosnien – amenant à un carton rouge en est la preuve (51e). Une soirée à oublier pour l’ancien Bordelais.

Le manque d’altruisme de Mbappé

Ce mercredi soir, Kylian Mbappé n’a pas marqué. Pire encore, il n’a pas fait un bon match. Accompagné d’Antoine Griezmann et Karim Benzema, le prodige de Bondy n’a pourtant pas montré beaucoup d’altruisme et a donné l’impression de vouloir faire la différence tout seul. Plusieurs fois servi dans la surface, l’attaquant parisien n’a pas su éliminer les défenseurs adverses et bonifier les ballons de ses coéquipiers comme d’habitude. Le numéro 10 n’a tiré qu’une seule fois durant la rencontre dans un angle très fermé en étant excentré sur la gauche du but et tapé le poteau (27’).