Le résumé vidéo
Retrouvez les tops et flops
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live, retrouvez les tops et flops de la rencontre en cliquant juste ici. Bonne soirée sur DailyMercato.
C'est terminé, le PSG est accroché à Bruges !
Bousculés par des Brugeois joueurs, les Parisiens sont accrochés au Jan Breydelstadion (1-1). Pour son premier match, le trio Messi-Neymar-Mbappé a plutôt bien combiné mais n'a pas trouvé le chemin des filets. Herrera a été le buteur côté PSG, Vanaken côté belge.
Changement brugeois
Maouassa remplace Sowah.
Lang intercepte une passe de Messi pour Herrera au niveau de la ligne médiane. Le Brugeois file vers le but parisien mais Kimpembe et Danilo reviennent et le gênent. Le jeune néerlandais n'est plus lucide en bout de course et dévisse sa frappe.
Il y aura deux minutes de temps additionel.
Sur la gauche, Neymar est accroché par Mata mais obtient l'avantage par M.Scharer. Le ballon est ensuite poussé en corner par le Brugeois.
Depuis quelques minutes, les Parisiens s'installent entre les lignes belges et s'approchent de plus en plus du but de Mignolet.
Après un une-deux avec Draxler, Hakimi centre fort devant le but de Mignolet. Icardi passe à quelques centimètres de couper la trajectoire du ballon.
Les joueurs parisiens cumulent les passes devant la surface belge. Messi décide d'accélèrer sur la gauche du rectangle brugeois avant de centrer. Icardi ne parvient pas à reprendre le ballon de la tête.
Après un bon mouvement collectif, Messi décide de décaler à Icardi. Les Brugeois repoussent le ballon, Herrera tente ensuite une frappe en première intention. Le ballon s'envole.
Sur un centre venu de la gauche de la part de Nuno Mendes, Mauro Icardi pique au premier poteau et tente une madjer. Son geste est imprécis et sa tentative n'est pas cadrée.
Nuno Mendes accélère côté gauche et sert Messi en retrait. Sa frappe passe finalement largement au-dessus du but belge.
Nuno Mendes fait ses débuts en LDC
Il y a quelques instants, Nuno Mendes a remplacé Abdou Diallo au poste de latéral gauche.
Combinaison entre Neymar et Messi. Balanta passe devant l'Argentin et protège bien le ballon jusqu'à la sortie de but.
Messi frappe ce coup-franc depuis le coin droit du terrain. Icardi tente de couper la trajectoire du ballon devant Mignolet mais le drapeau de l'assistant se lève.
Une nouvelle fois, Neymar est accroché par Balanta après des petits dribbles. M.Scharer sort le carton jaune pour le défenseur de Bruges.
A l'entrée de la surface parisienne, de Ketelaere réalise une petite passe piquée dans la surface. Lang se lance et tente un retourné. Sa tentative est dévissée, six-mètres pour le PSG. Le geste était audacieux.
Messi sanctionné
L'Argentin s'essuie la semelle sur Rits. M.Scharer sort le carton jaune.
Messi bute sur Mignolet
Neymar, sur la gauche de la surface, trouve Messi aux abords de la surface brugeoise. Le numéro 30 s'écarte sur la gauche avec le ballon et frappe du gauche. Mignolet, bien en place au premier poteau, repousse la tentative.
Le corner est joué à deux entre Neymar et Messi. L'Argentin centre ensuite du pied gauche. Danilo reprend le ballon avec le haut du crâne et ne parvient pas à le rabattre.
Herrera lance Hakimi en profondeur. N'soki est vigilant et tacle devant le Marocain. Corner pour les Parisiens.
Sur un centre de Lang, Kimpembe touche le ballon mais ne parvient pas à le dégager. Sowah est à la réception du second ballon mais sa reprise du pied droit s'envole dans les travées du stade.
Balanta casse le rythme en accrochant Neymar plein axe dans le camp belge. M.Scharer accorde une faute.
Bruges est plus dangereux
Pour le moment, les Belges ont tiré 12 fois pour 6 cadrés, les Parisiens, eux, ont frappé à 5 reprises pour 3 cadrés.
C'est au tour de Lang de réaliser une faute par derrière sur Herrera. Le tacle est jugé dangereux par M.Scharer qui sort le carton jaune.
Les Parisiens semblent s'agacer et réalisent des petites fautes sur les joueurs belges. M.Scharer ne laisse rien passer.
⚫️🔵 Vanaken draws Club Brugge level against Paris 💪#UCL pic.twitter.com/oW8PZdjpXx
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) September 15, 2021
Servi à l'entrée de la surface belge, Julian Draxler envoie une frappe puissante du droit. Un défenseur brugeois semble avoir touché le ballon de la main. La VAR ne conseille pas à M.Scharer d'accorder un penalty. Le jeu continue.
Neymar vient décrocher et lance Messi en profondeur côté droit. Sobol vient intervenir devant la star argentine et sort le ballon en touche.
Les Parisiens ne parvienent pas à reprendre le contrôle du ballon et laissent encore trop les Brugeois se trouver entre les lignes et dans les couloirs.
Neymar reçoit le ballon plein axe et se retourne. Le Brésilien tente de transmettre dans la course d'Icardi à l'entrée de la surface belge. Sobol touche le cuir du bout du pied et le retire à l'Argentin. Le drapeau s'était de toute manière levé.
Les soigneurs parisiens semblent s'occuper de la cheville gauche de Kylian Mbappé sur le banc.
Mbappé est remplacé
Touché, Kylian Mbappé est remplacé par Mauro Icardi.
Mbappé demande à sortir
Kylian Mbappé ne peut continuer la rencontre. Sa blessure de la première période le gêne trop et demande le changement.
Après un joli mouvement collectif de Bruges, Vanaken centre en retrait vers Hendry. Le défenseur central place un plat du pied droit mais est contré par Kimpembe. C'est chaud dans la surface parisienne.
Sur le côté droit, Sowah envoie une passe dans le dos des Parisiens vers Lang. L'attaquant brugeois se retrouve excentré et frappe en force. Navas repousse en corner.
Double changement de Pochettino
Après une première période ratée de son milieu de terrain, Mauricio Pochettino remplace Paredes et Wijnaldum par Danilo et Draxler.
C'est reparti à Bruges !
Les Belges donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Les scores à la pause
Manchester City 3-1 Leipzig
Liverpool 1-2 AC Milan
Atletico Madrid 0-0 Porto
Sporting 1-3 Ajax
Inter Milan 0-0 Real Madrid
-
90+'Fin du match
-
90'+2F. MaouassaK. Sowah
-
76'E. Balanta
-
75'N. MendesA. Diallo
-
72'L. Messi
-
62'N. Lang
-
51'M. IcardiK. Mbappe
-
46'DaniloL. Paredes
-
46'J. DraxlerG. Wijnaldum
-
27'H. Vanaken
-
15'A. Herrera
-
12'L. Paredes
-
0'Début du match