C'est la fin de ce live, merci à toutes et à tous de l'avoir suivi. Retrouvez nos tops et flops en cliquant juste ici. Rendez-vous très bientôt pour de nouvelles rencontres commentées de cet Euro sur DailyMercato.com.
Le résumé vidéo du match
Retrouvez le résumé vidéo de la belle victoire belge face à la Russie avec les buts de Lukaku (doublé) et Meunier.
C'est fini à Saint-Petersbourg, la Belgique s'impose 3 à 0 !
Les Belges lancent parfaitement leur Euro 2021 en giflant les Russes à Saint-Petersbourg sur le score de 3 à 0. Romelu Lukaku (deux fois) et Thomas Meunier sont les buteurs.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Le doublé de Lukaku !
Parfaitement lancé en profondeur par Meunier, Lukaku contrôle le ballon devant Diveev et frappe à ras de terre du pied droit. Shunin ne peut rien faire. Le doublé de Lukaku !
Cerné par Dendoncker et Meunier, Dzyuba parvient tout de même à gagner le duel aérien. Finalement, Mateu Lahoz le réprimande après une faute de main.
Dendoncker intervient en retard sur Mukhin et essuie sa semelle sur la cheville du Russe. Mateu Lahoz le rappelle à l'ordre mais ne le sanctionne pas avec un carton.
Après un joli geste technique d'Hazard, Praet est servi et écarte sur le côté droit vers Meunier. Le latéral tente un centre dans la surface mais il est repoussé par la défense russe.
Les Belges ne sont plus pressés par les Russes et font tranquillement circuler le ballon. Les joueurs de Roberto Martinez ne sont plus inquiétés par leurs adversaires depuis plusieurs minutes.
Fin de match maîtrisée par les Belges, les Russes semblent avoir abdiqué et ne proposent plus grand chose offensivement.
Vertonghen sort sur blessure
Blessé depuis quelques minutes, Vertonghen cède sa place à Vermaelen et Carrasco est remplacé par Praet.
A l'entrée de la surface, Boyata intervient parfaitement face à Miranchuk sans faire de faute.
Eden Hazard, sur la ligne médiane, part balle aux pieds et lève la tête. Le Madrilène est rapidement repris par un tacle parfait de Diveev dans ses pieds.
Jan Vertonghen ne semble pas pouvoir continuer et demande à Roberto Martinez de le faire sortir.
Suite à son choc avec Dzyuba il y a quelques minutes, Vertonghen est sur le bord du terrain et se fait soigner.
Eden Hazard fait son entrée en jeu, Dries Mertens lui cède sa place.
Après la bonne entame de seconde période des Russes, les Belges ont désormais remis le pied sur le ballon et font courir leurs adversaires.
Vertonghen tente d'envoyer un long ballon en destination de Lukaku, Dzyuba arrive dans son dos et le fait chuter. Petite grimace de la part du défenseur belge et coup de sifflet de Mateu Lahoz.
Double changement russe
Cheryshev, entré en jeu à la 30e, cède sa place à Miranchuk. Mukhin remplace Zobnin.
Sur un corner tiré par Mertens depuis la droite, Shunin sort de ses cages pour boxer le ballon des deux poings.
Sous la pression des Russes, Thomas Meunier sort le ballon en corner. Tiré par Golovin, il est finalement dégagé par Tielemans au premier poteau.
Les Russes poussent et font reculer les Belges, qui cèdent petit à petit de plus en plus de terrain.
Peu avant l'heure de jeu, les Belges ont cadré trois tirs, les Russes, un seul.
Sur la gauche, Golovin pique dans l'axe et tente une frappe du droit à l'entrée de la surface. Alderweireld tacle devant le Russe et contre le ballon. Courtois sort de sa cage pour capter le ballon dans les airs.
Mario Fernandes trouve Ozdoev sur la droite, parti en profondeur. Le milieu tente ensuite de trouver Cheryshev dans la surface mais Dendoncker intercepte le ballon avant d'être pousser par le Russe dans son dos. Courtois va pouvoir donner de l'air aux Diables rouges.
Karavaev, sur le côté gauche, a la place pour adresser un centre. Alors que Dzyuba était bien placé au premier poteau, le ballon sort finalement en sortie de but.
Les Russes tiennent mieux le ballon qu'en première période. Les Belges, eux, sont gênés par le pressing adverse lorsqu'ils ont le cuir en leur possession et peinent à bien construire.
Les Russes mettent directement la pression. Zobnin, servi dans sa course, tente une frappe du pied droit en première intention. Le ballon s'envole dans les tribunes.
C'est reparti à Saint-Petersbourg !
Les Belges engagent pour la seconde période alors que Diveev a remplacé Barinov côté russe.
C'est la pause à Saint-Petersbourg !
Après une prémière période globalement maîtrisée par les Diables rouges, récompensée par un but de Lukaku et un autre de Meunier, la Belgique mène 2 buts à 0 à la pause face à la Russie, à domicile. Le hic de ces 45 premières minutes : les trois blessures de Castagne, Kuzyaev et Zhirkov.
Après un festival dans la surface russe, Carrasco se retrouve face au but et tente un pointu du droit. Le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale de Shunin.
Il y aura, au minimum, quatre minutes de temps additionnel.
Zhirkov sort sur blessure
Zhirkov, touché quelques minutes auparavant, ne parvient pas à continuer et cède sa place à Karavaev. Troisième blessure de la rencontre en une période.
Le ballon étant sorti, le car vérifie la situation. Mateu Lahoz a la confirmation dans l'oreille qu'il n'y pas penalty. Le jeu continue.
Sur un mauvais renvoi russe, Thomas Meunier réceptionne le ballon et pénètre dans la surface adverse. Le latéral s'écroule, Mateu Lahoz lui demande de se relever et n'accorde pas de penalty.
Sur un coup-franc tiré par Golovin sur la gauche, Dzyuba est à la réception du ballon au second poteau et tente une remise devant le but. Aucun de ses coéquipiers ne reprend le cuir. Six-mètres pour Courtois.
Visiblement touché, Zhirkov sort le ballon en touche et reçoit des soins sur le bord du terrain.
C'est le neuvième but de Thomas Meunier avec les Diables rouges.
But de Meunier !
Sur un centre plongeant de Thorgan Hazard, Shunin ne parvient pas à capter le ballon et le repousse plein axe. Thomas Meunier, entré il y a quelques minutes, a bien suivi et pousse le ballon dans le but quasi vide du pied gauche. La Belgique fait le break !
Kuzyaev sort également sur blessure
Comme Castagne, le Russe ne s'est pas remis du choc et cède sa place à Cheryshev.
-
90+'Fin du match
-
88'R. Lukaku
-
77'D. PraetY. Carrasco
-
76'T. VermaelenJ. Vertonghen
-
72'E. HazardD. Mertens
-
63'A. MiranchukD. Cheryshev
-
63'M. MukhinR. Zobnin
-
46'I. DiveyevD. Barinov
-
43'V. KaravaevY. Zhirkov
-
34'T. Meunier
-
29'D. CheryshevD. Kuzyayev
-
27'T. MeunierT. Castagne
-
10'R. Lukaku
-
0'Début du match








