Rumeurs
Officiel

Zinedine Zidane a refusé une offre à 150 M€ !

logo al nassr
Publié le par Fabien Borne

Zinedine Zidane fait rêver le PSG et l'émir du Qatar, mais est aussi courtisé en Arabie saoudite par Al Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, qui veut en faire le successeur de Rudi Garcia. Une destination qui n'intéresse pas Zizou.

Voilà maintenant deux ans que Zinedine Zidane a quitté le Real Madrid et n'entraîne plus. Après avoir attendu le banc de l'équipe de France, Zizou s'est fait une raison suite à la prolongation de Didier Deschamps jusqu'en juin 2026 et devrait trouver un nouveau club ou une nouvelle sélection rapidement.

A priori, Zidane ne sera pas le futur coach de Cristiano Ronaldo à Al Nassr. Comme révélé en avril dernier par le média américain CBS Sports, le club saoudien a fait une proposition verbale à la légende du football français. Mais selon FootMercato, cette généreuse offre de 150 millions d'euros sur deux ans a été repoussée par Zidane, qui vise un grand club évoluant dans l'un des cinq grands championnats européens.

PSG, Juventus ou Real Madrid pour Zidane ?

Le mois dernier, RMC Sport annonçait que la priorité de Zinedine Zidane était d'entraîner la Juventus Turin, son ancien club, qui pourrait prochainement se séparer de Massimiliano Allegri. Mais les derniers échos de la presse transalpine, notamment le quotidien sportif turinois Tuttosport ce vendredi, font plutôt état d'un intérêt de la Juventus pour Thiago Motta (Bologne) et Igor Tudor (OM).

Zinedine Zidane est aussi toujours présenté par la presse française comme le rêve de l'émir du Qatar pour le banc du PSG, mais il semble à ce jour peu probable que le natif de Marseille rejoigne Paris cet été. Son nom revient également du côté du Real Madrid, où l'avenir de Carlo Ancelotti reste incertain.

"Zidane n'est pas prêt à accepter tout et n'importe quoi !"

Jeudi, sur les ondes de RMC Sport, Christophe Dugarry a évoqué l'avenir de son ami Zidane et donné quelques pistes : "Zidane n'est pas prêt à accepter tout et n'importe quoi ! Il ne va pas se fourvoyer dans un club qui ne l'intéresse pas, qui ne lui plaît pas, où il n'est pas capable de faire passer sa connaissance du football, ses émotions, son envie parce qu'il ne parle pas la langue. Pour lui, c'est un élément très important de pouvoir communiquer avec ses joueurs. S'il n'entraîne pas cette année, ce sera l'année prochaine. La force de s'appeler Zinedine Zidane et d'avoir réussi comme il l'a fait en tant qu'entraîneur, c'est de pouvoir reprendre quand il en a envie et quand il aura le bon projet."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne