Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Zidane donne sa priorité à la Juventus

zidane-regard-banc-concentre
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé par Al Nassr et le PSG, Zinedine Zidane souhaite retrouver un banc la saison prochaine et donne sa priorité à la Juventus Turin selon RMC Sport.

C'est la grosse info mercato du jour. Selon RMC Sport, Zinedine Zidane fait de la Juventus Turin sa priorité pour sa prochaine mission d'entraîneur. Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, "Zizou" serait prêt à rejoindre la Vieille Dame dès cet été, même si cette dernière ne se qualifie pas pour une Coupe d'Europe.

Qualifiée pour le dernier carré de la Ligue Europa, la Juventus Turin jouera la prochaine Ligue des champions en cas de victoire finale en C3. La Juventus a aussi récupéré hier ses 15 points qui lui avaient été retirés dans le cadre de l'affaire des plus-values et est repassée 3e de Serie A. Mais il s'agit d'une situation temporaire et la Juve pourrait de nouveau être pénalisée prochainement.

Zidane prêt à rejoindre la Juve, même sans Europe

Quoi qu'il arrive, Zidane privilégie un projet à long terme, progressif, selon RMC et serait prêt à revenir à la Juventus même sans Europe dans un premier temps. Avant d'écrire sa légende au Real Madrid, Zidane a joué et explosé en tant que joueur à la Juventus de 1996 à 2001 et avait déjà failli entraîner les Bianconeri en 2019 avant de finalement retourner sur le banc du Real Madrid.

Concernant le PSG, RMC Sport confirme que le Qatar va revenir à la charge, comme évoqué par L'Equipe ce matin, mais la radio croit savoir que Zidane n'est toujours pas en accord avec la gourvenance en place et ne devrait donc pas privilégier cette piste.

Virer Allegri coûtera cher à la Juventus

Ces derniers jours, Zidane a aussi été annoncé dans le viseur du club saoudien d'Al Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo, mais là encore, cette piste semble avoir peu de chance d'aboutir. Reste à savoir maintenant si le banc de la Juventus sera libre cet été.

Massimiliano Allegri est en effet sous contrat jusqu'en juin 2025 avec la Juventus et son licenciement (plus celui de son staff) pourrait coûter environ 20 millions d'euros au club italien selon RMC Sport. Un obstacle "loin d'être anodin mais pas impossible" à surmonter selon le média français. 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne