Rumeurs
Officiel

Annoncé sur le départ, Cristiano Ronaldo encense l'Arabie saoudite

logo al nassr
Publié le par Fabien Borne

La presse espagnole spéculait mardi matin sur la volonté de Cristiano Ronaldo de quitter l'Arabie saoudite dès le prochain mercato d'été. Quelques heures plus tard, le Portugais a marqué avec Al Nassr et encensé son pays d'accueil et son championnat.

Qui a dit que Cristiano Ronaldo était déçu de son aventure saoudienne ? Pas lui. Si la légende portugaise est apparue frustrée à plusieurs reprises depuis sa signature hivernale à Al Nassr, qui ne gagnera probablement pas le titre, CR7 a encensé mardi soir l'Arabie saoudite et le championnat saoudien.

Interrogé par la chaîne locale SSC à l'issue de la victoire 3-2 de son équipe face à Al Shabab, match durant lequel il a inscrit le but de la victoire, Cristiano Ronaldo a ainsi déclaré sa flamme à sa nouvelle terre d'accueil.

"L'Arabie saoudite a un potentiel incroyable"

"Le championnat est bien meilleur. À mon avis, le championnat saoudien s'améliore et sera encore meilleur la saison prochaine. Étape par étape, je pense que ce championnat sera l'un des cinq meilleurs au monde, mais ils ont besoin de temps, de nouveaux joueurs, d'infrastructures. Mais je crois que ce pays a un potentiel incroyable, un peuple incroyable et je pense que le championnat sera encore meilleur à l'avenir."

Pas vraiment le discours d'un joueur sur le départ, pas vrai ? Pour rappel, le quotidien espagnol Mundo Deportivo affirmait mardi matin, soit quelques heures avant ces déclarations, que Cristiano Ronaldo était déçu de la réalité du championnat saoudien et de sa nouvelle vie en Arabie saoudite et souhaitait partir au plus vite.

Sachant que l'Arabie saoudite a de grosses ambitions en vue du mercato d'été, notamment celle d'attirer Lionel Messi, on voit mal Cristiano Ronaldo partir dès cet été et s'asseoir à 38 ans sur un contrat qui pèse près de 200 millions d'euros par an.