Rumeurs
Officiel

Zaïre-Emery, Bennacer, Militao : La longue liste des blessés pendant cette trêve internationale

Zaïre-Emery-avec-le-PSG
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Comme bien souvent, malheureusement, les trêves internationales laissent des traces. Et le moins que l'on puisse dire c'est que celle-ci n'a pas été épargnée.

Les joueurs internationaux ont rendez-vous avec leur sélection pour y disputer les matchs de Ligue des nations, ou encore des matchs de qualifications à la prochaine CAN. Mais malheureusement, pour certains clubs, des joueurs cadres ont subi des blessures. En voici la longue liste ! 

La Ligue 1 fortement touchée !

Au total, c'est 8 joueurs de Ligue 1 qui sont blessés durant cette trêve. Warren Zaïre-Emery (PSG), Nathan Zeze (Nantes), Mukau (LOSC), Hakon Haraldsson (LOSC), Derek Cornelius (OM), Mostafa Mohamed (Nantes), Tino Kadewere (Nantes), et Abdukodir Khusanov (Lens). Sans compter ceux qui ont été victimes de coups, ou qui ont reçu une alerte. Désiré Doué (PSG), Vitinha (PSG), Merlin (OM). 

Des nouvelles pas rassurantes pour certains d'entre eux

C'est le cas par exemple de Warren Zaïre-Emery, par exemple, qui souffre d'une lésion au mollet gauche. Vitinha et Doué eux ont reçu un coup à la cheville. Cornelius lui est touché à la tête. Haraldsson pourrait souffrir d'une fracture à un pied, il passera une IRM lundi à Lille. Ngal'ayel Mukau lui pourrait souffrir d'une entorse à une cheville. Une IRM est attendue. Pour les autres, la nature des blessures n'a pas été communiquée, mais cela ne devrait pas tarder.

S'ajoute à cette liste Riccardo Calafiori (Arsenal), Riyad Mahrez (Al-Ahli), Houssem Aouar (Al-Ittihad), Rayan Aït Nouri (Wolverhampton), Mohamed Amoura (Wolfsburg).


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère