Rumeurs
Officiel

OM : une recrue phocéenne s'est blessée cette nuit

Roberto De Zerbi piste une nouvelle recrue pour l'OM
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Une recrue estivale de l'OM s'est blessée cette nuit en sélection nationale. 

C'est malheureusement une habitude. Alors que le championnat vient à peine de reprendre ses droits avec trois journées disputées, une trêve internationale est venue stoppée les clubs dans leur élan en ce début du mois de septembre. Et, comme souvent, ce changement d'air a été fatal pour de nombreux joueurs qui se sont blessés avec leur sélection. Plutôt épargné jusque-là, l'OM vient de voir une de ses recrues estivales sortir blessée cette nuit. 

Cornelius sorti après un choc à la tête

Il s'agit du défenseur central canadien, Derek Cornelius. Titulaire dans le match amical opposant son pays aux Etats-Unis, le joueur de 26 ans est sorti blessé à la 70e minute de la rencontre. S'il est encore impossible de déterminer la nature et la gravité de la blessure du défenseur marseillais, sa sortie a peut-être un lien avec le coup de coude qu'il a reçu à la tête par Folarin Balogun, à la 60e minute. Dis minutes plus tôt, les soigneurs lui ont bandé la tête et il avait finalement repris sa place.

Cette blessure est bien évidemment une mauvaise nouvelle pour l'OM et Roberto De Zerbi qui doivent affronter l’OGC Nice, samedi prochain, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Cornelius a notamment disputé deux des trois premiers matchs du club phocéen cette saison. Son absence pourrait être palliée par le retour de Leonardo Balerdi. Blessé à la cuisse droite face à Reims, le retour du capitaine de l'OM était normalement attendu au retour de la trêve internationale, si tout se passait bien pendant sa convalescence. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière