Youth League : le missile de Mayulu offre la victoire aux Parisiens
Le Paris Saint-Germain accueillait le Milan AC ce mercredi en début d’après-midi, dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes de la Youth League. Les Titis parisiens ont décroché un important succès (1-0) leur permettant de devancer leurs adversaires du jour grâce à une meilleure différence de buts en tête du groupe F.
La Youth League réussit aux Français. Après Lens, hier, c'est au tour du PSG d'enchainer avec une victoire de prestige face à des Rossoneri invaincus jusqu’ici, toutes compétitions confondues. Pourtant, les affaires semblaient mal engagées pour les Titis mis en difficulté sur un terrain gorgée d’eau. Dès les premières minutes, le gardien parisien Louis Mouquet a dû sortir un impressionnant double arrêt pour rattraper une erreur de relance. Vigilant, le dernier rempart s'est à nouveau illustré pour claquer au-dessus de sa barre une frappe de Stalmach et sauver les siens, quelques instants plus tard.
🤩🔴🔵
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 25, 2023
La joie de nos Titis sur l'ouverture du score !
➡️ La rencontre à suivre sur 𝐏𝐒𝐆 𝐓𝐕 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐮𝐦 : https://t.co/85Iyr9OGa4 #UYL | (1-0) pic.twitter.com/F0OXDfOkwH
Dominés physiquement, les jeunes hommes de Zoumana Camara ont laissé passer l’orage et déployé peu à peu leur jeu. Ce regain de forme s’est concrétisé par le missile de 25 mètres de Senny Mayulu venu léché la barre transversale de Bartoccioni (38’).
L’entame de la seconde période a ressemblé peu ou prou à celle du premier acte tant les Italiens ont mis de la vigueur dans leurs phases offensives. Malgré la domination de la primavera milanaise, les Parisiens se sont créés les occasions les plus franches. Dans les arrêts de jeu, Mouquet a une nouvelle fois sorti la parade pour permettre au PSG de préserver son avance et de remporter sa deuxième victoire en phase de poules.
Youth League - PSG-Milan (1-0) : le résumé vidéo
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.