Le RC Lens continue son sans-faute aussi en Youth League !

Les jeunes lensois ont obtenu une troisième victoire de rang face aux U19 du PSV ce mardi consolidant leur première place dans leur groupe B.
Comme leurs ainées, toujours invaincus après trois journées de Ligue des Champions, les jeunes lensois font belle figure en Youth League. Mais les U19 font même mieux que les professionnels puisqu’ils sont allés chercher un troisième succès d’affiler face aux néerlandais du PSV (2-1). Sortis victorieux des deux précédents affrontements contre le Séville FC et Arsenal, les joueurs dirigés par Yohan Demont concluent cette phase aller en tête de leur groupe B avec neuf points dans la poche.
LENS ROULE SUR LA YOUTH LEAGUE 🤯
— Footballogue (@Footballogue) October 24, 2023
Le RC Lens vient de s'imposer 2-1 face au PSV, ce qui fait 9 points sur 9 dans la compétition pour les U19 lensois ! ❤💛 pic.twitter.com/JgR5ZDdyIU
Deux cartons rouges en fin de match !
Les lensois ont rapidement lancé les hostilités grâce au buteur belge Ayanda Sishuba dès la septième minute de jeu, d’une frappe sublime en dehors de la surface. Les bataves ont ensuite recollé au score à la demi-heure de jeu grâce à l’israélien Tai Abed (1-1, 30e) dans un mach rythmé par de nombreuses occasion. Mais le club du Nord bénéficiera d’un auto-sabotage du PSV puisque les joueurs d’Eindhoven seront réduits à neuf avant la fin du match après les exclusions d’Emmanuel Van De Blaak et Eus Whaayers. En supériotité numérique, les lensois reprendront l’avantage en fin de match grâce à Anthony Bermont (2-1, 86e).
Avec cinq points d’avance sur le PSV et Séville, les seizièmes de finale semblent tout proches pour les U19 lensois puisqu’il ne leur manque qu’une victoire pour s’assurer de terminer à l’une des deux premières places. Finalement, chez les jeunes ou les moins jeunes, l’Europe réussi plutôt bien aux joueurs du RC Lens.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
