Xavi dévoile la priorité mercato du Barça

Présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille du match Barça - Real Sociedad, Xavi Hernandez a dévoilé la priorité de son club en vue du prochain mercato.
Si tout le Barça rêve d'un retour de Leo Messi, en fin de contrat au 30 juin, la priorité mercato de Xavi se situe ailleurs. Sergio Busquets va en effet s'en aller cet été et va laisser un grand vide au poste de milieu défensif. En conférence de presse, le coach barcelonais a confirmé que la priorité du Barça était de remplacer "Busi".
"Est-ce la priorité ? Oui, complètement. Maintenant qu'on sait que Busquets s'en va, la priorité est de recruter à ce poste de milieu défensif, c'est logique", a assuré Xavi Hernandez. Quelques minutes plus tôt, un journaliste avait demandé à Xavi ce qu'il pensait de Martin Zubimendi, le milieu défensif de la Real Sociedad, qui est présenté depuis longtemps comme le possible successeur de Busquets au Barça.
Xavi encense Zubimendi, mais...
"Zubimendi est une sentinelle extraordinaire. Il comprend très bien le jeu. Il est dominant avec et sans ballon. Il gagne des duels, c'est un joueur extraordinaire à ce poste. Il comprend le modèle que nous aimons au Barça", a répondu Xavi Hernandez, très élogieux.
Suplir a Busquets, el fichaje más importante para Xavi.
— Relevo (@relevo) May 19, 2023
💬 “Es el fichaje prioritario. Es lógico, necesitamos un pivote defensivo”. pic.twitter.com/nzTK8THQCG
Problème, Zubimendi a prolongé avec le club basque jusqu'en juin 2027 et dispose d'une clause libératoire fixée à 60 millions d'euros. Selon le média espagnol Relevo, Zubimendi est un "amour impossible" pour le Barça en raison du montant de cette clause et la piste la plus crédible à ce jour mène à Sofyan Amrabat, le milieu défensif marocain de la Fiorentina, qui est lui estimé entre 25 et 30 millions.
D'autres médias en Catalogne, comme Mundo Deportivo, assurent que le Barça rêve de recruter Joshua Kimmich cet été et que ce dernier est ouvert à un départ. Mais selon la presse allemande, le Bayern Munich n'a aucune intention de se séparer de son milieu de terrain, sous contrat jusqu'en 2025.