Mercato Barça : Xavi a tranché pour Raphinha

Auteur d'une première saison intéressante au Barça, Raphinha ne devrait pas être transféré lors du prochain mercato d'été. Xavi Hernandez souhaite en tout cas absolument le garder.
Le nom de Raphinha revient souvent dans la presse catalane au moment d'évoquer les joueurs du Barça susceptibles d'être vendus cet été pour renflouer les caisses du club. L'ailier brésilien, qui avait connu un début de saison difficile sous ses nouvelles couleurs, s'est bien repris depuis (10 buts et 12 passes décisives) et a grandement participé à la conquête du 27e titre de champion d'Espagne du club blaugrana.
Au point que Xavi Hernandez compte absolument sur lui la saison prochaine et l'a fait savoir à son président Joan Laporta, selon AS. Le coach barcelonais a eu des réunions ces derniers jours avec Laporta et Deco, futur directeur sportif du Barça, qui est actuellement... l'agent de Raphinha. Une proximité qui joue aussi en faveur d'une continuité de Raphinha au Barça.
Vendre Raphinha, pas si intéressant économiquement pour le Barça
Il serait en effet très mal vu que le nouveau directeur sportif du club vende l'un de ses anciens joueurs dès son arrivée et touche une commission dessus. Même si Deco devra obligatoirement cesser son activité d'agent pour commencer sa mission de directeur sportif du Barça, une vente de Raphinha cet été serait suspecte et éthiquement répréhensible.
Xavi, rotundo: Raphinha no está en venta https://t.co/tW8ZCiVP1o a través de @diarioas
— Javi Miguel Club (@fansjavimiguel) May 19, 2023
AS explique également que l'amortissement de Raphinha est encore très important et que même un transfert cet été contre près de 80 millions d'euros ne serait pas si intéressant que ça pour la comptabilité du club catalan, à l'inverse par exemple d'une vente d'Ansu Fati, formé au club, ou de Franck Kessié, arrivé libre l'été dernier. De plus, la fragilité physique d'Ousmane Dembélé pousserait aussi Xavi à vouloir conserver Raphinha, un joueur qu'il juge performant et important sur l'aile droite.
Enfin, Raphinha a lui répété publiquement son envie de gagner encore de nombreux titres avec le Barça et n'envisage pas du tout un départ cet été. Si un rebondissement n'est jamais à exclure quand on parle du Barça de Laporta, la tendance est bien à une deuxième saison de l'ancien Rennais à Barcelone.