Mercato City : le Barça confiant pour Gündogan
Alors que la presse anglaise a annoncé samedi qu'Ilkay Gündogan pourrait finalement prolonger à Manchester City, le Barça reste confiant et compte sur la parole de l'international allemand selon la presse espagnole.
Sergio Busquets va quitter le Barça cet été et Xavi Hernandez a fait savoir vendredi en conférence de presse que le recrutement d'un milieu défensif était prioritaire lors du prochain mercato d'été. Martin Zubimendi (Real Sociedad), Sofyan Amrabat (Fiorentina) et Joshua Kimmich (Bayern Munich) sont pistés.
Mais le Barça compte aussi recruter un milieu de terrain relayeur en cas de départ plus que probable de Franck Kessie et vise notamment Ilkay Gündogan (32 ans), en fin de contrat à Manchester City au 30 juin et auteur d'une grande saison avec les Skyblues, dont il est le capitaine.
Manchester City augmente son offre pour Gündogan...
En début de semaine, The Athletic assurait que le milieu de terrain allemand n'avait toujours pas tranché entre prolonger à Manchester City, qui lui proposait jusque-là un an de plus, et le Barça, qui lui offre trois ans de contrat.
Samedi, le Times a lâché une petite bombe en révélant que Gündogan était sur le point de snober le Barça pour prolonger à Manchester City, qui aurait décidé de revoir sa proposition initiale en lui offrant une durée de contrat plus longue.
🔺 NEW: Ilkay Gundogan is edging towards committing his future to Manchester City and providing yet another boost for Pep Guardiola’s Treble-chasing teamhttps://t.co/tVit8qgpaT
— Times Sport (@TimesSport) May 20, 2023
Selon Fabrizio Romano, Manchester City ne propose plus un an de contrat à Gündogan, mais un an plus une deuxième année en option, soit potentiellement deux ans. Suffisant pour le convaincre de rester en Angleterre ?
... mais le Barça reste confiant
Du côté du quotidien espagnol AS, on affirme ce dimanche que le Barça est très tranquille dans ce dossier Gündogan, Xavi ayant l'accord du joueur.
El Barça esta muy tranquilo con Gundogan. Xavi tiene el SI del jugador. Tres temporadas y rol trascendental en el equipo
— Javi Miguel Club (@fansjavimiguel) May 21, 2023
Même son de cloche du côté du quotidien catalan Sport, qui explique que le Barça fait confiance au joueur, qui a donné sa parole. A noter que selon Sport, la nouvelle offre de City porte sur un contrat de deux ans avec le même salaire qu'actuellement, là où le Barça proposerait à Gündogan trois ans, mais avec un salaire inférieur.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.