Mercato Barça : Xavi a choisi son futur milieu défensif

Alors que Jorge Mendes tente de placer Ruben Neves au Barça, Xavi Hernandez n'est pas intéressé par le milieu portugais de Wolverhampton et privilégie le profil de Sofyan Amrabat selon plusieurs sources.
Devant vendre des joueurs et réduire sa masse salariale, tout en recrutant pour rester compétitif, le Barça va devoir se montrer malin lors du mercato d'été. L'une des priorités du club catalan dans le sens des arrivées est notamment de recruter un milieu défensif, quand bien même Sergio Busquets accepterait de prolonger son contrat d'un an, ce qui semble bien parti.
Selon le média espagnol Relevo, Jorge Mendes a profité de sa présence à Barcelone cette semaine pour proposer au Barça un échange entre Ansu Fati et Ruben Neves (plus de l'argent pour le Barça), deux joueurs qu'il représente. Mais le milieu portugais de Wolverhampton n'intéresse pas Xavi Hernandez, ni la direction sportive du club catalan selon Relevo, qui n'écarte toutefois pas la possibilité que Mendes finisse par convaincre Joan Laporta de l'intérêt économique de l'opération, même si le dossier est compliqué puisqu'Ansu Fati refuse de partir pour le moment.
Xavi ne veut pas de Ruben Neves, Amrabat espéré
Selon AS, Xavi ne veut pas de Ruben Neves et son arrivée semble donc peu probable. AS comme Relevo se rejoignent aussi sur le fait que l'international marocain Sofyan Amrabat (26 ans) est l'option privilégiée par Xavi et la direction sportive du Barça pour renforcer le poste de sentinelle. Auteur d'une grande Coupe du monde avec le Maroc, le joueur de la Fiorentina avait déjà failli rejoindre le Barça cet hiver, mais la Viola s'était opposée à son départ.
🇲🇦 Amrabat ya estuvo muy cerca de venir en enero; tiene un año más de contrato con la Fiore, pero forzaría su salida. Su llegada no depende de Busquetshttps://t.co/RQp6refuUK
— Diario AS (@diarioas) May 4, 2023
Alors qu'il ne reste qu'un an de contrat à Amrabat, son transfert pourrait se concrétiser cet été contre 25 à 30 millions d'euros selon Relevo. Reste à savoir si le Barça aura la capacité à poser cette somme sur la table. Le milieu défensif de la Real Sociedad Martín Zubimendi, qui a récemment prolongé jusqu'en 2027, pourrait lui rejoindre Arsenal selon AS et n'est donc plus une option pour le Barça. AS cite en revanche une autre piste en cas d'échec dans le dossier Amrabat, celle menant au milieu défensif argentin Guido Rodriguez, du Betis.