Rumeurs
Officiel

Vidéo : quand le capo des Bad Gones gronde les joueurs de l'OL

cherki lopes tete basse ol psg
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Tout juste corrigés par des Parisiens supérieurs, les joueurs de l'OL se sont pris une soufflante par le capo des Bad Gones. Une scène surréaliste diffusée en direct par Prime Video.

Les supporters lyonnais vivent des mois difficiles et n'ont pas manqué d'exprimer leur colère dimanche soir avant, pendant et après la gifle 4-1 reçue par leur OL face au PSG, en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Laurent Blanc a notamment été pris à partie. "Si tu n'as plus les couilles de te battre, démissionne", ont écrit les Bad Gones sur une banderole.

Bradley Barcola, Castello Lukeba ou encore Malo Gusto ont eux aussi été visés par une banderole, le premier se faisant également copieusement siffler et insulter toute la soirée. A l'issue de la déroute lyonnaise, une scène rare et surréaliste s'est aussi produite. Mines déconfites, les joueurs lyonnais ont salué le virage Sud du Groupama Stadium avant de se rendre devant le virage Nord, celui des Bad Gones.

"S'il existe encore des leaders dans ce vestiaire, ils n'ont plus le droit de se taire"

On pouvait lire sur une nouvelle banderole : "S'il existe encore des leaders dans ce vestiaire, ils n'ont plus le droit de se taire". Le capo des Ultras lyonnais a ensuite pris le micro, demandé à son groupe de se taire, et adressé un message musclé aux joueurs lyonnais, qui ressemblaient à des petits écoliers en train de se faire gronder par leur maître.

"A vous, l'effectif de l'OL 2023-2024. Le message s'adresse à vous, à ceux qui assument être des cadres du vestiaire. Et le message est clair : ils n'ont plus droit de se taire. Vous portez le maillot de l'OL", a lâché le supporter lyonnais, avant d'interpeller un joueur : "Hé, pas la peine de te cacher si tu veux parler derrière tes doigts. Si tu veux nous dire un truc, pas de problème, on peut discuter après. Pour le moment vous m'écoutez, vous nous écoutez."

Et le capo de poursuivre : "Vous portez le maillot de l'OL. D'autres avant vous l'ont porté ce maillot, l'ont glorifié. Vous n'avez pas le droit de le salir. Maintenant le mercato est terminé, l'effectif est là, nous on ne demande qu'une seule chose : être à vos côtés. Mais pour ça, il va falloir que vous le méritiez."

Il a ensuite dérapé au moment d'évoquer les trois anciens joueurs formés au club et partis ces derniers mois : "On ne demande qu'à chanter vos noms avec amour, pas comme on a chanté ceux des trois petites salopes (sic) qui ont quitté notre club sur les six derniers mois (...) On attend de vous que vous respectiez notre maillot, que vous vous arrachiez sur le terrain. Si on doit prendre des pilules, que ce soit la tête haute. Allez l'OL !"

Dans la foulée de cette remontrance publique, qui a eu le mérite de se faire sans violence, Anthony Lopes s'est arrêté au micro du diffuseur Prime Video et n'a pu qu'acquiescer le discours des supporters. "On ne peut que comprendre la colère. Mais on ne calcule pas nos matches... il n'y a rien ! Aujourd'hui on s'est fait marcher dessus pendant 45 minutes."