Rumeurs
Officiel

OL - PSG (1-4) : la soirée agitée de Bradley Barcola

barcola tagliafico ol psg
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

De retour à Lyon trois jours seulement après son transfert au PSG, Bradley Barcola a vécu un dimanche soir agité lors de la victoire 4-1 de son nouveau club face à l'OL.

Méconnu du grand public il y a encore neuf mois, Bradley Barcola a été transféré le 31 août dernier au PSG contre 50 millions d'euros, bonus compris. Son début d'année 2023 avec l'OL a été canon et son Euro Espoirs avec les Bleuets a confirmé tout son potentiel. Du haut de ses 21 ans, l'ailier tricolore a en revanche vécu un début de saison très compliqué à Lyon avant de voir finalement son transfert à Paris aboutir à 24h de la fermeture du mercato.

Trois jours après son transfert dans la capitale, Bradley Barcola était de retour à Lyon et au Groupama Stadium ce dimanche soir à l'occasion du choc OL - PSG comptant pour la 4e journée de Ligue 1. Et sans grande surprise, le joueur formé à l'OL a été copieusement sifflé et insulté par ses anciens supporters, qui estiment qu'il a quitté le navire en pleine tempête.

Cet accueil hostile n'a pas empêché Bradley Barcola de réaliser une bonne rentrée face à l'OL. Après avoir remplacé Ousmane Dembélé à la 75e minute, alors que le sort du match était déjà scellé (4-1), l'ailier droit s'est montré actif et disponible et a même failli marquer. Bien lancé en profondeur par Achraf Hakimi, le nouveau numéro 29 parisien s'est retrouvé seul face à Anthony Lopes, mais son ballon piqué est passé juste à côté. Il était de toute façon légèrement hors-jeu.

Mbappé adoube Barcola, le président exécutif de l'OL le tacle

Après le match, Kylian Mbappé a adoubé son nouveau coéquipier sur Instagram, partageant une photo de lui avec le commentaire suivant : "L'un des nôtres...". Passé en zone mixte après la cuisante défaite de son club, le président exécutif lyonnais Santiago Cucci n'a lui pas manqué de tacler son ancien joueur : "Les supporters ont complètement raison au même titre que notre projet est basé sur la formation et quand on sort du centre, ce n’est pas pour rester deux ans au club. On reste comme les grands illustres auparavant. On reste, on est fier du maillot et après, on va faire une carrière européenne, il n’y a pas de problème", a-t-il lâché dans des propos rapportés par olympique-et-lyonnais.com.

Relancé sur la décision de l'OL de vendre Barcola, Cucci a ajouté : "Le club est au-dessus de tout. On l’a vendu parce qu’il y avait aussi une envie de départ à côté de ça. On est ici pour jouer pour l’OL, avec envie, c’est ça le projet". Un projet de moins en moins lisible et qui ne marche pas pour le moment : "La trêve va nous faire du bien pour travailler le projet parce que ce n’est pas un projet sur le court terme. Ça va prendre du temps, on ne va pas tout changer en six semaines. On avance et on va s’améliorer pour continuer et porter haut ce maillot", a conclu le dirigeant lyonnais.