Rumeurs
Officiel

Vidéo : le premier but de Mudryk avec Chelsea

mudryk chelsea fulham
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Recruté par Chelsea en janvier dernier contre 100 millions d'euros, bonus compris, Mykhaylo Mudryk n'avait pas encore marqué avec les Blues. L'ailier ukrainien a mis fin à sa disette lundi soir face à Fulham, inscrivant le premier but de Chelsea lors de sa victoire 2-0.

Après trois matches de Premier League sans marquer et sans victoire, le Chelsea de Mauricio Pochettino a renoué avec le succès lundi soir sur la pelouse de son voisin de Fulham. Les Blues se sont imposés 2-0 grâce à deux buts de Mykhaylo Mudryk (18e) et Armando Broja (19e). 

Un vrai soulagement pour Mudryk, qui n'avait pas encore marqué le moindre but pour le club londonien depuis son retentissant transfert au dernier mercato d'hiver contre 70 millions d'euros plus 30 de bonus. L'Ukrainien aura dû attendre son 24e match avec Chelsea pour trouver le chemin des filets, lui qui a été remplacé à la pause suite à un petit souci physique.

Pochettino "très heureux" pour Mudryk

Après le match, Mauricio Pochettino a salué le but de ses deux jeunes attaquants et réclamé de la patience : "Mischa (Mudryk) a marqué son premier but en Premier League et Armando (Broja), après une longue période d'absence, a de nouveau marqué. Je suis très heureux pour eux, ils le méritent. Nous devons comprendre que les jeunes ont besoin de temps et de s'installer. C'est une question d'adaptation. C'est un grand changement quand Mudryk arrive ici et ce n'est pas facile de s'installer dans une équipe qui n'est pas solide. Il n'était pas la cerise sur le gâteau, ils avaient besoin d'ajouter quelque chose à l'équipe", a confié l'Argentin.

Grâce à sa victoire, Chelsea remonte à la 11e place au classement de Premier League tandis que Fulham est 13e avec le même nombre de points (8). Les Blues se déplaceront à Burnley ce samedi avant de recevoir Arsenal après la trêve internationale.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne