Rumeurs
Officiel

Vente ASSE : dénouement imminent !

Romeyer-ASSE
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que l'ASSE bataille jusqu'au bout pour retrouver la Ligue 1, le dénouement de la vente du club pourrait animer les prochains jours dans le Forez.

C’est un serpent de mer vieux de longues années. Quel repreneur succédera à la présidence bicéphale de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, à la tête des Verts depuis 20 ans ? Ces derniers mois, divers candidats se sont manifestés. Aujourd’hui, L’Équipe annonce une avancée significative dans le processus de vente de l’AS Saint-Étienne. Celle-ci pourrait intervenir avant la dernière journée de Ligue 2, prévue vendredi prochain.

À ce stade, un seul candidat demeure en lice : Ivan Gazidis, ancien directeur général d'Arsenal et de l'AC Milan. Le tandem Santiago Cucci et Michaël Benabou aurait quant à lui abandonné, n'ayant pas les moyens de rivaliser avec le projet de Gazidis.

ASSE : Une vente entre 20 et 25 millions d’euros

Dans son article du jour, le quotidien sportif précise que le montant de la transaction oscillerait entre 20 et 25 millions d’euros, auxquels un supplément de 5 millions viendrait gonfler le prix en cas de montée en Ligue 1. L’arrivée à la présidence du Grec né à Johannesburg en Afrique du Sud acterait le départ de Jean-François Soucasse, l’actuel président exécutif. Loïc Perrin, en charge de la coordination sportive, pourrait rester dans le nouvel organigramme de l’ASSE. Toutefois, Gazidis pourrait envisager de remplacer l’ancien défenseur par Huss Fahmy, à la tête de la direction des opérations football à Arsenal de 2017 à 2021.

Côté terrain, Saint-Étienne s’est compliqué la tâche dans la course à la Ligue 1, hier soir à Geoffroy-Guichard face à Rodez (1-1). Redescendus à la troisième place, les Verts comptent deux points de retard sur Angers, second et vainqueur sur la pelouse d’Annecy (1-2), à une journée du verdict final.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales