Rumeurs
Officiel

ASSE : un duel franco-sud-africain pour le rachat du club ?

Asse-rachat-2024-Gazidis-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Deux acquéreurs dont un Français se font face pour racheter l’AS Saint-Étienne (Ligue 2). 

C’est un long feuilleton qui pourrait prendre fin cet été. En vente depuis plusieurs mois, l’AS Saint-Étienne est convoitée par deux hommes selon les informations de L’Équipe. Le premier, Ivan Gazidis. L’ancien dirigeant de l’AC Milan et directeur général d’Arsenal serait à la tête d’un projet financé par un fond canado-américano-chinois. Ce dernier attendrait une remontée de l’ASSE en Ligue 1 pour pouvoir accélérer les négociations avec le tandem Romeyer - Rocheteau. 

Michaël Benabou dans la course pour racheter l'ASSE 

Également dans la course, mais moins bien placé que le Sud-Africain, Michaël Benabou, PDG de la société d'investissement Financière Saint-James et fondateur de venteprivée.com, l’entrepreneur forme un tandem avec l’ancien président de l’OL, Santiago Cucci. Le duo est également à l'affût concernant la situation des Girondins de Bordeaux, autre géant de Ligue 2 proche du péril financier. Contrairement à Gazidis, ce tandem pourrait passer à l’action dès cet été, même en cas de non-montée des Verts dans l’élite. Une chose est certaine : les prochains mois de l’AS Saint-Etienne risquent d’être mouvementés pour le meilleur et pour le pire…


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya